Le CSF prolonge le mandat de Donald Michaud à la Direction de l'éducation du CÉF
Le président du Conseil scolaire fransaskois (CSF), André Denis, annonce aujourd'hui le prolongement du mandat de l'actuel Directeur de l'éducation du
Conseil des écoles fransaskoises (CÉF), Donald Michaud, pour une durée d'un an.
Bien que la démarche de recrutement d'une nouvelle Direction de l'éducation dans laquelle le CSF s'est engagé au cours des derniers mois ait suscité des candidatures intéressantes, selon André Denis, les circonstances créent un nouveau contexte: «En cours de recrutement, le CSF en est venu à la conclusion que toutes les conditions gagnantes n'étaient pas encore en place afin d'assurer le succès de l'entrée en fonction d'une nouvelle Direction de l'éducation, vu le travail de redressement financier qu'il reste encore à faire».
Le CSF a donc demandé à Donald Michaud s'il acceptait de prolonger son mandat au niveau de l'appui pédagogique, de poursuivre ses efforts en vue de rétablir la santé financière du CÉF et de continuer de soutenir l'élan vers la normalisation des relations avec le gouvernement provincial. Tous des dossiers dans lesquels, malgré les défis, le CSF et M. Michaud constatent des progrès considérables. Remettre le CÉF sur la bonne voie est devenu pour Donald Michaud ni plus ni moins qu'une affaire de coeur:
«Il y a bientôt un an, quand le CSF m'a offert le mandat d'entreprendre la stabilisation du CÉF à tous les niveaux, c'est un peu à reculons que j'ai accepté de le faire. Je me suis investi à un niveau presque viscéral dans cette mission. Aujourd'hui je constate qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Je sens que j'ai la confiance des conseillers scolaires; j'ai la confiance des équipes du personnel. Je continue d'œuvrer pour solidifier la confiance des parents et de la communauté fransaskoise envers leur système scolaire. Je suis convaincu que nous allons y arriver.»
Donald Michaud a consacré sa vie professionnelle à l'éducation francophone. Natif de Gravelbourg, Il a débuté sa carrière comme enseignant et à la direction des études de la seule école secondaire francophone de la Saskatchewan du moment, le Collège Mathieu. Il aide à fonder l'école Beau Soleil de Gravelbourg. Il a dirigé des conseils scolaires en Ontario et en Alberta, où il dirige actuellement l'association provinciale des conseils scolaires francophones. Un des artisans de la gestion scolaire fransaskoise, il est nommé lauréat de la plus prestigieuse reconnaissance de service public en administration dans le milieu de l'éducation francophone minoritaire au Canada: le prix Edgar-Gallant.
(Source: Conseils des écoles fransaskoises)