Le Groupe de travail sur l'avenir de l'Institut Français dépose son rapport
La Rectrice et Vice-chancelière de l'Université de Regina, Mme Vianne Timmons, a reçu le rapport du Groupe de travail de la rectrice sur l'avenir de l'
Institut français. Présidé par Dre Judith Woodsworth de l'Université Concordia, le Groupe de travail était formé de représentants et de représentantes de la communauté fransaskoise et de l'Université de Regina.
Je suis impressionnée par tout le travail que ce rapport représente et par la diligence des participants à ce processus consultatif, a-t-elle déclarée. Je suis ravie, d'ailleurs, que les membres du Groupe de travail aient pu parvenir à un consensus sur les différentes questions soulevées dans le rapport et que la communauté fransaskoise appuie à l'unanimité les recommandations du rapport. Il me fera plaisir d'étudier ces recommandations en détail et de prendre des décisions quant aux prochaines étapes.
Mme Timmons a créé le Groupe de travail en août dernier afin délibérer sur l'avenir de l'Institut français de l'Université de Regina et de lui soumettre des recommandations. Une fois que la haute administration de l'université aura eu le temps d'étudier à fond le rapport officiel, elle communiquera de nouveau avec le personnel de l'université ainsi qu'avec les membres de la communauté.
L'université continuera à dispenser un enseignement en français et à offrir des services aux étudiants et étudiantes francophones a-t-elle affirmée. Je tiens à remercier chaleureusement les membres du Groupe de travail : Luigi Benedicenti, Dave Button, Wilfrid Denis, Thomas Hadjistavropoulos, Andre Moquin, Joanne Perrault, Sheila Petty et Judith Woodsworth de leur précieuse contribution.
L'Institut français offre des programmes, des services et des activités en français; il appuie la recherche sur les francophonies en milieu minoritaire, et participe à des initiatives qui favorisent un engagement université-communauté, contribuant ainsi à l'épanouissement de la communauté fransaskoise.
(Source: Institut Français - Université de Regina)