Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

6 septembre 2011

Les 1-7 contre les 7-1

Image - Riders 1106
Nous les 1-7 contre eux les 7-1. Mais après cette partie au vieux stade Mosaïc lors de la rencontre de la fête du Travail contre nos vieux rivaux de Winnipeg, on est rendu maintenant à 2-7 contre 7-2.

Lorsqu'on parle des 2-7 c'est notre bonne vieille équipe, les Verts, contre les 7-2, c'est-à-dire la meilleure équipe de la ligue canadienne à l'heure actuelle. Je dis bien à l'heure actuelle, car je crois que le vent a tourné de bord pour notre équipe. Pas de farce ! Quelle partie en fin de semaine, mes amis partisans. Cette partie valait toutes les autres horreurs de rencontre auxquelles les Verts nous avaient habitués depuis le début de la saison sauf peut-être celle contre les Méchants Moineaux de Montréal.

Si vous ne le savez pas encore, mais 1-7 veut dire une victoire et sept défaites. Pas trop beau pour nous petits gars surtout qu'on n'avait pas vu ça depuis une quinzaine d'années ! On revient sur cette partie. On a un nouvel entraineur soit M. Ken Miller. On ne reviendra pas sur les congédiements qui ont eu lieu avant la semaine de relâche de nos petits gars pour ne pas retomber dans le cafard des dernières semaines.

On commence la partie. En passant, les Verts revêtaient leur vieil uniforme qu'ils portaient dans les années antérieures. Déjà du changement depuis le début de l'année. Le stade était plein à craquer comme d'habitude, ce qui est assez impressionnant depuis que le bateau de nos Roughriders était à la dérive dernièrement. Aussi, il y avait environ 5000 partisans de Winnipeg. Il y avait beaucoup de chandails bleus parmi la mer de vert. Il faisait beau soleil et 20 degrés Celcius. Tout était en place pour une bonne partie. Eille ! En plus, on gagne même le tirage au sort et on commence avec le ballon. Bon, on ne s'énervera pas même si on ne fout rien avec la première possession de ballon. Pas grave. Winnipeg prend possession et eux aussi ne font rien du tout. Puis on reprend et à la ligne de 49 verges de Winnipeg avec un troisième essai, on y va pour essayer de gagner le premier essai. Déjà, on voit du changement, car je suis sûr qu'avec l'ancien entraineur, on aurait sans doute fait un botté de dégagement. En tous les cas, on y va et on manque. Pas grave. Winnipeg reprend et s'avance juste assez proche pour un botté de placement. Paf ! L'acadien Justin Palardy botte le ballon et celui-ci ( le ballon ) décide à la dernière seconde de ne pas donner 3 points aux visiteurs et va se choir sur le poteau gauche et retombe sur le terrain.

Puis vers la dernière minute de jeu du premier quart, Darian Durant y va d'une superbe de belle passe au Réginois, Chris Getzlaf, et celui-ci fait prendre une tasse de café à son couvreur et ouvre la marque pour nous. Et qu'on est content, on donne des tapes-là-dans parmi nos amis partisans, car ça fait bien longtemps qu'on attendait ce genre de jeu. Puis, le botteur francophone, Christopher Milo, y va d'un beau botté de placement et on mène 10 à 0. WOW !

Puis vers la fin du deuxième quart, on échappe le ballon sur un retour de botté de dégagement, mais on est chanceux, car le Winnipeg se contente d'un botté de placement. 10 à 4 pour nous. Ah oui ! Les Blue Bombers ont eu un point lors d'un botté de dégagement qui a roulé dans notre territoire et cela leur a donné un point.

Une belle première demi de football et notre équipe joue très bien. Bref, Lazare est ressuscité. On est tellement content à la demie qu'au lieu d'aller au traditionnel café et vu qu'il fait beau et chaud, on s'en va au houblon cette fois-ci.

Après la cannette de houblon, on se rassoit parmi les amis partisans. Le Winnipeg prend possession et niet ! Nous, on prend l'objet et on termine ça dans la zone payante avec tout un attrapé d'une main de Weston Dressler. 17 à 4 pour nous. C'est impossible, car on est au troisième quart, habituellement nos petits gars ne font rien pendant le troisième quart. Je vous le dis , il y a du changement dans l'air. Ensuite, Justin Palardy y va d'un botté de placement et ça sera les derniers points du Winnipeg. 17 à 7 pour nous.

Ensuite, le Réginois, Chris Getzlaf, y va d'un autre beau touché en plus d'un botté de placement de Christopher Milo et cela met fin aux points comptés par nos petits gars. Mais avant la fin de la partie, on a senti beaucoup de frustrations de la part des gros gars du Winnipeg et les taloches ont commencé à se perdre entre nos Verts et eux. Si bien, que deux joueurs du Winnipeg furent expulsés de la rencontre. Ça faisait des lunes que je n'avais pas vu ça.

Bref, toute une partie et ça promet bien pour dimanche prochain à Winnipeg lors de la prochaine rencontre entre ces deux équipes.

Bravo aux petits gars qui ont su bien jouer et surtout de ne pas avoir eu des punitions pour le manque de discipline. Surtout félicitations aux Verts de ne pas avoir essayé de réussir un touché lorsqu'ils étaient à 12 verges de la zone payante du Winnipeg avec 20 secondes à faire dans la partie. Cela n'aurait eu qu'amplifié les taloches données de parts et d'autres en fin de partie.

Je crois qu'on va assister à une belle rencontre dimanche prochain. Qu'en pensez-vous, chers amis partisans ?

(Source: Claude Martel)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts