Les finissants à l'honneur au gala des étoiles 2013
Parents, finissants et membres du
Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) se sont réunis le samedi soir 15 juin au Centre des arts E.A. Rawlinson de Prince Albert dans le cadre du Gala des étoiles 2013. L'événement haut-de-gamme avait pour but de célébrer la contribution et le travail des finissants et finissantes des écoles fransaskoises.
Cette année, une cohorte de 69 finissants fut mise à l'honneur. Seize prix de reconnaissance des talents ont été remis, chacun portant sur un aspect de la vie scolaire, l'identité culturelle oul'esprit communautaire.Les élèves ont profité de l'occasion pour remettre à leurs parents et mentors un cadeau symbolique pour les remercier de tout ce qu'ils continuent à faire pour eux.
«L'éducation est à la base des aspirations et des réalisations des jeunes. C'est donc d'une grande importance pour nous de leur permettre de trouver leur chemin dans la vie, de tisser des amitiés durables, de vivre des expériences francophones et culturelles positives ainsi que d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à leur épanouissement et à leur succès», dit Yvan Lebel, président du Conseil scolaire fransaskois.
«Nous sommes fiers que l'éducation fransaskoise ait fait de nos finissants des citoyens francophones du monde. Grâce à leur parcours au CÉF et l'obtention du diplôme d'études secondaires francophone bilingue, ils peuvent parler au moins deux langues, s'insérer dans n'importe quelle communauté canadienne, s'adapter à différentes cultures et participer activement à la société. Ce sont là des compétences du 21
e siècle convoitées par les employeurs», affirma à son tour Bernard Roy, directeur de l'éducation du CÉF.
Le CÉF tient à remercier les familles, les conseillers scolaires, les directions d'école, le personnel enseignant et non enseignant et tous les autres intervenants de leur dévouement envers ces élèves finissants ainsi que de leur soutien dans la réussite de leur parcours scolaire, culturel et communautaire au cours des années. Un grand merci à l'
Association jeunesse fransaskoise qui s'est occupée de l'animation de la Nuit Blanche des finissants qui suivait la réception du Gala.
Félicitations aux finissants, les étoiles scintillantes du CÉF, qui ont franchi une étape importante avecl'obtention de leur diplôme du secondaire. D'emblée, le CÉF et la communauté fransaskoise leur souhaitent bonne chance dans leurs projets d'avenir.
(Source: Conseils des écoles fransaskoises)