Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

7 juin 2010

Les gars, serrez les pelles car l'hiver est bel et bien terminé…

Roughriders entrainement training
En ce beau dimanche dominical ensoleillé de juin, matin du jour d'ouverture du 100e camp d'entraînement de nos Roughriders, nous étions à 8h 30 du matin, environ entre 400 et 500 partisans au vieux stade Mosaïc à examiner, analyser, épier les moindres gestes de toutes les recrues et vétérans étant sur le terrain.

Pas de farces. Eille !!! Entre 400 et 500 partisans avec nos chandails verts. Au vieux stade Mosaïc pour la première séance de pratique. Il y aura une autre pratique vers 11 heures. À voir les partisans assis dans les estrades en métal, avec leur produit de torréfaction tenu entre leurs deux mains afin de les garder éveillés, on aurait dit un avant match de nos préférés.

Qu'est-ce qu'on l'aime ce sport en Saskatchewan, mes amis… !!!

C'est bien normal de voir ça ici dans les Prairies car nous avons deux saisons : l'hiver et les Roughriders. Donc les gars, serrez les pelles car l'hiver est bel et bien terminé… Bâtèche, on a du football !!!

Finalement, on aura de la belle saison jusqu'à la fin de novembre avec la présence de notre équipe préférée à la grande finale de la Coupe Grey, à Edmonton, dans la province à côté de nous autres en allant vers le Pacifique… ( pour les plus jeunes qui ne savent pas que c'est l'Alberta ).

Pour les deux prochaines semaines, environ 75 joueurs venus d'un peu partout en Amérique du Nord seront soumis à différentes évaluations afin que l'entraîneur en chef Miller, avec ses acolytes, puissent soumettre sur papier au bureau central de la ligue canadienne de football à Toronto, et ce, avant la date du 30 juin prochain, un alignement de 46 joueurs dont au moins la moitié de ces joueurs qui se doivent être de nationalité canadienne. On ne l'appelle pas la ligue canadienne de football pour rien mes amis….

Entre 400 et 500 partisans avec nos chandails verts
Le camp d'entraînement est très important car, pour les néophytes du football, il s'agit de trouver les meilleurs éléments ( Joueurs ) afin de faire progresser votre programme ( stratégies mises en place sur le terrain pour vaincre l'adversaire ) pour récolter la récolte ultime ( Le trophée de la célèbre coupe Grey ). Voyez comme si ce n'est pas compliqué à comprendre… Sauf que parfois ce n'est pas comme ça que ça se passe dans le merveilleux monde du football.

Donc le camp d'entraînement est officiellement commencé pour tous les joueurs et ceux-ci devront prouver qu'ils appartiennent à cette prestigieuse équipe qui par ailleurs fêtera son 100e anniversaire. Chapeau haut à cette belle équipe professionnelle de la Saskatchewan. La seule, en passant. 100 ans de sport professionnel, faut le faire mes amis !!! Je me demande, à part le Canadien de Montréal au hockey, s'il y a d'autres équipes professionnelles en Amérique du Nord qui ont réussi à passer cette belle marque prestigieuse de célébration. Restez à l'écoute chers partisans car il y aura différentes festivités tout au long de la saison afin de souligner ce bel événement de notre équipe chouchou !!!

Lorsque l'entraîneur en chef regroupe ses ouailles au milieu du terrain, il se pourrait fort bien qu'on y entende les messages suivants afin de motiver les joueurs autant recrues que vétérans.

  • Messieurs, vous devrez nous démontrer, à nous les entraîneurs, que vous voudrez vraiment mais vraiment faire partie de cette belle édition 2010 des Roughriders de la Saskatchewan, la meilleure franchise de la ligue canadienne de football.
  • Messieurs, sur ce terrain, vous n'avez pas vraiment d'autorité, donc fonctionnez s'il vous plaît en donnant l'exemple d'un meneur qui commence et termine ses jeux afin que tous ses compagnons puissent en profiter.
  • Messieurs, l'équipe en premier et laisser votre égoïsme à l'entrée du vestiaire.
  • Messieurs, soyez un modèle non pas seulement en joueur de football mais en personne humaine partout où vous vous retrouverez dans la société.
  • Messieurs, soyez confiants par toutes les occasions que vous provoquerez afin que cela sera bénéfique pour l'équipe des Roughriders de la Saskatchewan.

Logo - Roughriders
Ensuite, la phrase qui blesse l'orgueil de tous les joueurs : Messieurs, malheureusement pour tout ce que je viens de vous dire, certains d'entres vous pourront en jouir en participant avec l'équipe tandis que le reste devra retourner à la maison ou bien trouver d'autres occasions pour essayer avec d'autres clubs de football.

Car, voyez-vous, parmi les 75 joueurs qui sont au camp d'entraînement dont une quinzaine provenant de cette belle province folle de football et de ses Roughriders, il y aura des retranchements de joueurs. L'entraîneur en chef Miller et ses adjoints devront évaluer tous ces joueurs lors des deux prochaines parties d'avant saison et arriver au compte de 46 joueurs lors de la première partie contre les méchants Moineaux de Montréal le jeudi 1er juillet prochain au vieux stade Mosaïc. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Bonne chance à tous les joueurs et je déclare officiellement l'hiver terminé. Allez ! Les Roughriders !!! On débute la première étape vers la longue marche qui mènera à la coupe Grey au mois de novembre.

(Source: Claude Martel)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts