Les notes ne seront pas fortes dans le bulletin...
Ah ! Mes amis… On dit que les parties d'avant saison ne comptent pas pour les partisans. Disons que c'est à moitié vrai… Disons que c'est à moitié faux... On a perdu contre les gars de Calgary dimanche après-midi. Il faisait beau soleil, presque pas de vent pour achaler les joueurs. Une bonne volée qu'on a reçue...
Nos garçons l'ont perdu. Puis d'aplomb à part de ça. Calgary 41 Nous autres 17. Bâtèche… Est-ce qu'on a même joué au football ? Ou bien ne voulions-nous pas se faire évaluer ? Voyez-vous, les parties d'avant saison servent à l'entraîneur Miller et ses adjoints d'évaluer les ouailles afin d'avoir une équipe de 46 joueurs pour jeudi le 24 juin à 13h selon les recommandations de la ligue canadienne de football.
Les entraîneurs se servent de ces parties pour recruter des joueurs de football qui mèneront l'équipe aux grands honneurs de fin de saison. C'est très dur d'évaluer ton personnel quand ces mêmes joueurs ne mettent pas ou si peu l'épaule à la roue. Cette semaine, les joueurs recevront leur bulletin. Certains auront la mention d'échec et devront plier bagages et retourner dans leurs patelins respectifs tandis que d'autres recevront la mention de passer au niveau supérieur. Auparavant, ces deux dernières parties d'évaluation, comme qu'on dit dans le jargon du football, ce n'était pas fort, fort.
Les notes ne seront pas fortes dans le bulletin cette semaine.
Il n'y a pas eu beaucoup de peintures d'écaillées sur les casques des verts dans cette dernière partie… Remarquez que c'était la même chose l'an dernier. Nos verts avaient perdu les deux premières joutes d'avant saison et on connaît la saison qui avait suivie. N'ayons crainte... pour tout de suite... On se croise les doigts jusqu'à la première partie...
Bref, que s'est-il passé dans cette joute ? À vrai dire, pas grand chose ! De plus, j'ai écouté cette partie à la radio comme dans les années d'avant la boîte noire. Aujourd'hui, on regarde les parties à la télévision et on ne se complique pas le cerveau en voyant les images tandis qu'à la radio, on imagine l'endroit où nous sommes sur le terrain ! Qui a la calebasse ? Qui vient de se faire mettre un coup de boule dans la tronche ?
Au début de la partie, les Verts prennent le ballon et ne font rien du tout. Calgary ramasse l'objet et s'en va vers la zone payante. Les verts en font de même avec un touché du gros porteur de ballon Wes Cates. Un petit conseil pour M. Cates, cette année : Ça passe ou bien ça casse pour être officiellement le porteur de l'objet précieux pour notre équipe que je surnomme avec affection, la sainte doudoune verte. C'est beau non !
Ensuite ça s'est arrêté là ! Puis plus rien qui ne fonctionnait pour la doudoune verte. Je vais vous épargner le cauchemar. Même l'entraîneur en chef, M. Miller, a affirmé qu'après la joute, qui s'est déroulée à sens unique pour les Stampeders, qu'il était pour revoir le film de la partie et essayer de trouver des étincelles qui auraient pu provoquer de l'excitation pour les partisans des Verts qui remplissaient comme d'habitude le stade des Stampeders.
Malheureusement pour lui et ses acolytes, ils n'ont pas trouver beaucoup d'étincelles qu'à part celles qui illuminaient le ciel de Calgary lorsque ceux-ci réussissaient des touchés contre Nous Autres.
Bon. Assez de lamentations. Passons aux choses sérieuses maintenant. Mettons l'équipe de 46 joueurs sur pied et commençons à jouer au football et ce, immédiatement car les Méchants Moineaux de Montréal seront chez-nous le jeudi 1
er juillet prochain au vieux stade mythique.
Déchirons ce bulletin et on en recommence un autre où tous les joueurs doivent passer sans exception... Messieurs, pas d'échec...
Allez ! La sainte doudoune verte…
(Source: Communiqué de Roughriders (Roughriders))