Luc Handfield nommé à la Direction adjointe de l'éducation du CÉF
Le Directeur de l'éducation du
Conseil des écoles fransaskoises (CÉF), Donald Michaud, annonce la nomination de M. Luc Handfield à titre de Directeur adjoint de l'éducation.
Luc Handfield œuvre dans le secteur de l'éducation depuis plus de 25 ans. D'abord enseignant, puis directeur d'école au Nouveau Brunswick, il passe ensuite au Ministère de l'éducation et du développement de la petite enfance. Il devient responsable des initiatives en relations stratégiques et éducation internationale au Ministère, puis est nommé Sous-ministre adjoint des Services éducatifs francophones pour l'ensemble des districts scolaires francophones du Nouveau Brunswick. Des fonctions qu'il quittera bientôt pour découvrir une réalité différente, mais à bien des égards aussi, très semblable à ce qu'il a connu tout au cours de son parcours professionnel.
M. Handfield était avide de relever de nouveaux défis dans un milieu où ses expertises seraient pleinement mises à contribution, a expliqué Donald Michaud :
«C'est un pédagogue chevronné, avide d'innovation et toujours à la recherche des meilleures pratiques. Il est près des besoins des élèves et des intervenants en enseignement sur le terrain. Qui plus est, Luc a consacré la majeure partie de sa carrière à l'éducation francophone minoritaire au Nouveau Brunswick, mais aussi en Ontario».
Donald Michaud a noté également que Luc Handfield a été à la Direction de la Commission nationale des parents francophones, ce qui lui confère une solide capacité d'analyse des enjeux politiques et sociétaux délicats dans le contexte évolutif de la minorité francophone. Il ne fait aucun doute, souligne M. Michaud, que «tout ce bagage, combiné à ses habilités interpersonnelles, permettront à Luc d'apporter une contribution exceptionnelle au succès durable du système éducatif fransaskois.»
Luc Handfield entrera en fonction au CÉF en août 2015.
(Source: Conseils des écoles fransaskoises)