M. André Denis est réélu à la présidence du CSF
C'est dans le cadre de sa séance d'organisation annuelle que les élus du
Conseil scolaire fransaskois (CSF) ont procédé le 20 juin à l'élection de la présidence et de la vice-présidence.
M. André Denis a été réélu par acclamation à la barre du CSF. Mme Simone Couture a décliné la proposition de nomination à la vice-présidence. Elle a nominé M. Denis Marchildon qui a été élu à son tour par acclamation à la vice-présidence du CSF.
Durant cette même séance, les élus ont procédé à la nomination des représentants qui siègeront sur les comités de travail au cours de la prochaine année : disciplinaire, vérification budgétaire du CSF, autorisation des dépenses des conseillers scolaires et Politique d'encadrement linguistique et culturel (PELEC).
Les membres ont aussi nommé les représentants aux différentes associations qui touchent les domaines de l'éducation et communautaires. Les comités de travail suivants sont abolis : formation des élus, frais scolaires et campagnes de levées de fonds, revendication, archives, restructuration et rendement. Ces sujets seront abordés lors des réunions ordinaires du CSF ou dans des comités de travail ponctuels selon les besoins.
Les membres ont aussi nommé les représentants aux différentes associations qui touchent les domaines de l'éducation et communautaires. La liste complète des nominations aux comités de travail et aux comités externes est disponible sur le site cefsk.ca :
www.cefsk.ca/FR/ComitesduCSF/index.htmlCompte tenu de la situation financière du CÉF, les élus ont adopté les propositions de maintenir à l'identique (statu quo) la rémunération des conseillers scolaires ainsi que les taux de remboursement des dépenses du CSF pour la prochaine année.
Pour terminer, les élus du CSF ont adopté le calendrier des réunions du Conseil pour l'année 2014-2015. Ces dates seront publiées sur le site web du CÉF ainsi que dans l'hebdomadaire
L'Eau vive.
Citation«Étant donné que c'est la dernière réunion ordinaire du Conseil, j'en profite pour féliciter les élèves de leurs réalisations au cours de la dernière année et en particulier, nos finissantes et nos finissants qui nous quittent pour entreprendre de nouveaux projets. Je tiens aussi à remercier le personnel cadre, le personnel enseignant et non enseignant des écoles et des bureaux administratifs ainsi que tous les parents de leur patience, de leur collaboration et de leur soutien pendant la période de transition. Merci aussi à Simone Couture pour son travail en tant que vice-présidente et au conseiller Yvan Lebel qui termine son mandat au sein du CSF (7 ans dont 4 comme président).
Nos défis sont de taille. Toutefois, nous avons une équipe professionnelle et compétente qui a à cœur la réussite de nos élèves. Il y a aussi des associations et des partenaires communautaires qui veulent travailler avec nous pour appuyer cette réussite. Je suis convaincu que nous allons y arriver en travaillant ensemble.»
(Source: Conseils des écoles fransaskoises)