M. Siriki Diabagaté se joint à l'équipe du CÉF
Le
Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) a procédé à la nomination de
Monsieur Siriki Diabagaté à titre de directeur des finances. Il débutera ses nouvelles fonctions le 21 janvier prochain.
M. Diabagaté est détenteur deux baccalauréats en Sciences comptables et administration (option finances) ainsi qu'un MBA en Gestion des entreprises. Il a occupé des postes de contrôleur financier, comptable et comptable fiscaliste à Montréal avant son arrivée en Saskatchewan. Depuis 1998, il a oeuvré dans différents organismes fransaskois avant d'occuper depuis 2001 le poste de directeur adjoint au Conseil de la coopération de la Saskatchewan.
M. Diabagaté a été élu comme conseiller scolaire de la région de Regina au sein du Conseil scolaire fransaskois en octobre 2012. Il a démissionné de ce rôle à la suite de l'offre d'emploi du CÉF.
« J'étais triste de devoir quitter mon rôle de conseiller scolaire après seulement trois mois. Je suis enchanté toutefois de pouvoir me joindre à l'équipe dynamique du CÉF en tant qu'employé. Je pourrai poursuivre ma mission de contribuer positivement à l'épanouissement de l'éducation fransaskoise », a dit M. Diabagaté.
Sous la supervision du surintendant des affaires et trésorier, Ronald Ajavon, les services administratifs du CÉF se composent :
Installations et transport
- Steve Ekoudi (directeur), appuyé par l'adjointe Renée Bouvier et l'agent Jacques Leblanc
|
Finances :
- Siriki Diabagaté (directeur), appuyé par les analystes financiers Aissatou Bah et Radouane Zinoun et leurs équipes
|
Ressources humaines :
- Marie-France Girardin (agente des RH) et Diana Demaria (agente de recrutement)
|
Technologie de l'information :
- Sébastien Fillion (coordonnateur).
|
Dans ses nouvelles fonctions au CÉF, M. Diabagaté aura comme responsabilités la supervision des opérations financières. Elles comprendront la paie, les recevables, les payables, vérification comptable ainsi que l'analyse budgétaire.
Le CÉF souhaite la bienvenue à M. Diabagaté et beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.
(Source: Conseils des écoles fransaskoises)