M. Yvan Lebel : Réélu à la présidence du CSF
C'est dans le cadre de sa séance d'organisation annuelle que les membres du Conseil scolaire fransaskois (CSF) ont procédé à l'élection de la présidence et de la viceprésidence.
C'est le quatrième mandat de Monsieur Yvan Lebel à la barre du CSF. Madame Élizabeth Perreault a été élue à la vice-présidence.
«Je vous remercie de votre confiance continue. Au cours de mon quatrième mandat à la présidence, je pourrai poursuivre les représentations auprès des instances fédérales et provinciales pour assurer l'avancement en cours des dossiers tels que la politique d'encadrement linguistique et culturel et le financement des projets d'immobilisation. Grâce à un leadership partagé avec Mme Elizabeth Perreault et en mettant à contribution les forces des conseillères et des conseillers scolaires, nous pourrons atteindre efficacement les orientations que s'est données le CSF», assure Monsieur Lebel.
Les conseillères et conseillers scolaires ont souligné le départ de Mme Murielle Rousseau, vice-présidente sortante et conseillère scolaire de la région scolaire des Battlefords no 8, ainsi que de Mme Céline Desrosiers qui fut conseillère scolaire pour la région scolaire de Regina no 3. Les membres ont tenu à reconnaitre leur engagement et leur collaboration à la promotion de l'éducation fransaskoise.
Durant cette même séance, les membres ont également procédé à la nomination des représentants qui siègeront sur les neuf comités de travail au cours de la prochaine année : disciplinaire, vérification du budget du CSF, autorisation des dépenses des conseillers scolaires, formation des élus, pérennité du système, frais scolaires et campagnes de levées de fonds, revendication, archives et médiation.
En terminant, les membres ont nommé les représentants aux différentes associations touchant les domaines de l'éducation et communautaire.
(Source: Conseils des écoles fransaskoises)