Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

12 octobre 2016

Marie-France Kenny: candidate au poste de conseillère scolaire

Affiche - Marie-France Kenny
(NDLR: Dans le cadre des élections au Conseil scolaire fransaskois (CSF), fransaskois.info ouvre ses pages pour permettre à tous les candidats de présenter leur vision, leurs idées et leurs projets.)

Je m'appelle Marie-France Kenny et je présente ma candidature au poste de conseillère scolaire, pour la région 3 de Regina - Moose Jaw.

Ma candidature est motivée par ma profonde conviction de l'importance de notre système éducatif fransaskois pour assurer la réussite de nos élèves et la pérennité de notre communauté.

En tant que francophone, et surtout en tant que citoyenne reconnue pour son expérience et son engagement dans la société civile francophone au niveau local, provincial, national et international, je crois avoir les compétences qu'il faut pour siéger, comme conseillère, dans un rôle constructif et engagé. Animée par des valeurs de démocratie, de justice et d'équité, je possède en outre une capacité démontrée d'établir des liens de dialogue.

Tout au long de mes engagements, j'ai établi et maintenu des relations de collaboration productives et positives avec des parlementaires de tous les partis au provincial et au fédéral et une variété d'intervenants de la fonction publique fédérale, avec la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne, ainsi qu'avec le gouvernement du Québec.

Femme d'affaire chevronnée, je possède depuis 2007, deux entreprises. J'ai en outre aussi occupé la fonction de présidence de l'Assemblée communautaire fransaskoise (2004-2006) et de la Fédération des communautés francophones et acadiennes du Canada.

J'occupe des postes de gestion depuis plus de 30 ans et ai notamment, dirigé un service de traduction, ainsi que le programme national des langues officielles d'une société d'État, tous deux primés par le Commissariat aux langues officielles pendant plus de 12 ans. J'ai également siégé pendant 6 ans à la Table nationale en éducation et je siège actuellement au Comité consultatif de l'Association canadienne de l'éducation (ACE).

Reconnue pour mon approche pragmatique en matière de langues officielles et sur une variété d'autres enjeux, j'offre en outre au Conseil scolaire fransaskois une capacité démontrée de comprendre plusieurs enjeux et d'analyser une variété de documents de référence, y compris des jugements, des documents financiers, des énoncés de politiques et des rapports de recherche.

Voici mes engagements:
  • Je m'engage à représenter, au meilleur de mes capacités et compétences, les intérêts des élèves et des parents, dans un esprit constructif et positif et en toute transparence
  • Je m'engage également à vous consulter, à vous écouter et vous entendre et à communiquer avec vous de façon claire et transparente
  • Je m'engage à être redevable au gouvernement provincial et à vous les parents dans mon rôle fiduciaire qui consiste à bien gérer les deniers publics et les ressources afin que nos élèves profitent de tout ce dont ils ont besoin pour s'épanouir pleinement
  • Je m'engage à faire preuve de diligence raisonnable et de m'assurer d'avoir en main toutes les informations nécessaires pour prendre des décisions éclairées

Joignez-vous à mon groupe facebook
www.facebook.com/groups/1785258725080632

Marie-France Kenny
Candidate au CSF
région Regina - Moose Jaw

Le vote par anticipation: 21 octobre de 15h à 19h
Le jour du scrutin: 26 octobre de 10h à 20h

Téléchargez:

Affiche - Marie-France Kenny

(Source: Conseil des écoles fransaskoises)

Partager:


Organisme


 Logo - Conseil des écoles fransaskoises

www.ecolefrancophone.com

Siège social
1440, 9e avenue Nord
Regina
S4R 8B1

regina@cefsk.ca
Téléphone: 306-757-7541
Sans frais: 1-877-273-6661
Télécopieur: 306-757-2040

Bureau régional (Saskatoon)
2320, avenue Louise, 2e étage
Saskatoon
S7J 3M7

saskatoon@cefsk.ca
Téléphone: (306) 653-8490
Sans frais: 1 877 273 6662
Télécopieur: (306) 653-8495

Bureau régional (Bellevue)
C.P. 129
Bellevue
S0K 3Y0

bellevue@cefsk.ca
Téléphone: (306) 423-5530
Sans frais: 1 866 273-7390
Télécopieur: (306) 423-5531

facebook.com/cefsk
twitter.com/cefsk
fransaskois.info/rss/cef_584.xml
fransaskois.info/cef
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts