Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

28 avril 2016

Médaille du Bénévolat de la Saskatchewan

Médaille du Bénévolat de la Saskatchewan
Le 26 avril à Regina, au cours d'une cérémonie à Government House, la lieutenante-gouverneure madame Vaughn Solomon Schofield a remis la Médaille du Bénévolat de la Saskatchewan à 10 bénévoles parmi les plus dévoués de la province. Les récipiendaires 2015 viennent d'un peu partout en Saskatchewan, plus précisément de Casa Rio Estates, Shell Lake, Prince Albert, Swift Current, Regina et Saskatoon.

«En 2015, les récipiendaires de la plus haute distinction pour les bénévoles sont des leaders remarquables qui nous donnent de précieuses leçons sur la générosité et l'engagement», a déclaré Mme Solomon Schofield. «Je les félicite de recevoir cet honneur prestigieux et je les remercie d'avoir apporté une contribution des plus importantes à la population de la Saskatchewan.»

Les récipiendaires 2015 de la Médaille du Bénévolat de la Saskatchewan sont:
  • M. Robert (Bob) Berthiaume, consultant, Regina
  • M. Dale Ebert, enseignant à la retraite, Prince Albert
  • Mme Jeannette Eddolls, enseignante, Prince Albert
  • M. Harold Empey, homme d'affaires à la retraite, Saskatoon
  • M. Doug Hodson, c.r., avocat, Casa Rio Estates
  • Mme Phyllis Johnson, enseignante à la retraite, Shell Lake
  • Mme Anthea Loran, artiste et auteure, Swift Current
  • Mme Agnes Parisloff, retraitée, Regina
  • M. Neil Robertson, c.r., avocat, Regina
  • Mme Jeanne Walters, retraitée, Saskatoon
«Je vous remercie de votre engagement personnel envers le bien-être des autres», a déclaré, pour sa part, la secrétaire provinciale, Mme Nadine Wilson. «Grâce à vous, nos collectivités ont recueilli des millions de dollars, nos programmes artistiques et culturels ont été améliorés et les personnes vulnérables ont reçu un précieux soutien. En bref, nous avons tous bénéficié de vos services de maintes façons. C'est un honneur pour moi de souligner votre œuvre aujourd'hui.»

Créée en 1995, la Médaille du Bénévolat de la Saskatchewan reconnaît l'œuvre des bénévoles et des citoyens qui ont fait preuve d'un engagement communautaire exceptionnel. Après cette cérémonie de remise des médailles aux nouveaux récipiendaires, 184 personnes, en tout, auront reçu cette distinction.

Pour présenter la candidature d'un bénévole à la Médaille du Bénévolat de la Saskatchewan en 2016, visitez le site saskatchewan.ca. Les candidatures seront acceptées jusqu'au 18 octobre 2016.

(Source: Gouvernement de la Saskatchewan)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts