Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

8 novembre 2010

Merci à Panoramix d'être revenu à la formule originale de la potion magique

Roughriders contre Eskimos - 2010 novembre 6 - Darian Durant
Mes amis partisans. Une victoire. Ça fait du bien et je voudrais dédier cette belle victoire d'équipe au druide Panoramix qui avait décidé, pour la dernière partie de la saison régulière de la ligue canadienne de football, de revenir à la formule originale de la potion magique pour notre doudoune verte sacrée. Depuis les quatre dernières semaines, le gui se faisait rare et c'est vraisemblablement pourquoi nos préférés en arrachaient tant sur le terrain. Bref, on termine la saison contre les Eskimos d'Edmonton avec une belle victoire d'équipe par la marque de 31 à 23.

On regarde cela ensemble. Il fait beau, c'est samedi après-midi et il n'y a pas de neige… Eh ! Que demandé de plus…

Les Eskimos commencent avec le ballon et ils se rendent jusqu'à la ligne de 34 verges et ils terminent cette séquence par un botté de placement. 3 à 0 pour eux. C'est correct ! Ensuite, c'est à notre tour et ils se retrouvent avec une belle punition contre eux parce qu'ils ont causé de l'obstruction contre notre as receveur, Weston Dressler. Ça leur coûte une perte de terrain. Toujours est-il qu'on se rend jusqu'à leur ligne de 32 verges et on envoie notre nouveau botteur de placement, Warren Kean, en remplacement de Luca Congi. Celui-ci manque son botté. Il n'y a pas la jambe forte celui-là… Faudra manger plus de céréales Andy Fantuz aux flocons de son mon homme… 3 à 1 pour eux autres. Puis, les Eskimos reprennent l'objet et le vétéran quart arrière, Ricky Ray, remontent le terrain et ça se termine avec un touché de Fred Stamps et le premier quinze minutes de jeu prend déjà fin.

On commence le deuxième quart et notre botteur, Eddie Johnson, y va d'un botté de placement qui sépare les poteaux des buts en deux. 10 à 4 maintenant. Ensuite, les Eskimos y vont avec un autre botté de placement et ils réussissent. On y va avec une autre tentative de botté de placement avec Eddie Johnson pendant que notre botteur de placement substitut, Warren Kean, mange ses céréales… Bon, Johnston manque le botté et c'est 13 à 5 pour les gars d'Edmonton qui en passant veulent absolument gagner, car pendant la journée, les Tigers-cats d'Hamilton ont perdu contre les Lions de la Colombie-Britannique, ce qui fait que si les Eskimos redoublent d'ardeur contre nos gars, ceux-ci pourront revenir la semaine prochaine pour la demi -finale contre les Riders.

Finalement avec deux minutes à faire dans le deuxième quart, les Eskimos y vont d'un autre botté de placement. 16 à 5 pour eux autres. En passant, à ce jour dans la partie, il n'y a eu aucun botté de dégagement de la part des deux équipes. Seulement qu'un concours de bottés de placement. Puis après avoir englouti, ses céréales, Warren Kean, y va d'un botté de placement pour rendre le pointage de 16 à 8 pour Edmonton.

Puis, avec 2 secondes à faire avant d'aller au petit coin et chercher le café, notre quart arrière, Darian Durant, y va d'une belle feinte de remise à Wes Cates, et part de côté avec une belle course et y va d'un beau touché. Que de soulagement chez les partisans. On l'attendait depuis belle lurette celui-là soit le touché. Puis on revient au troisième quart, et on enfile un autre touché avec une belle course d'une verge de Wes Cates. 22 à 16 pour les Verts. Wow ! Quelle remontée les gars…

En passant, Wes Cates est le meneur dans la ligue canadienne pour les touchés avec un total de 15. Félicitations Wes ! Ensuite, les Eskimos reprennent le ballon et s'arrangent pour le perdre à notre faveur. On ne niaise pas avec le ballon et Darian Durant y va d'une belle passe de 27 verges à notre Andy Fantuz national. C'en était fait des gars d'Edmonton. 29 à 16 pour nous. Quel revirement pour nous. D'habitude, on ne fait absolument rien au troisième quart, et c'est pour cela que je dis merci au druide qui s'était infiltré dans le vestiaire des Verts à la mi-temps.

Puis au quatrième quart, les Eskimos nous ont concédé un deux points car ils étaient dans le fin fond de leur zone payante. Aussi, quelques maladresses de la part de leur quart arrière qui avait la mauvaise manie de courir en tenant le ballon à une main. On tient l'objet à deux mains sinon une petite claque par en arrière et le ballon tombe par terre et habituellement, est vite récupéré par l'adversaire.

Bon, c'est agréable de remporter une belle victoire d'équipe après quatre défaites de suite. Pas de montée de lait pour personne. On a un vestiaire heureux et le steak passe mieux après la partie avec la cervoise.

On se reprend dimanche prochain au vieux stade mythique contre les Lions. Allez les gars, on vous aime et appui de tout notre cœur !

(Source: Texte et photo de Claude Martel)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts