Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

28 janvier 2018

Message de Roger Gauthier

Image - Roger Gauthier
Chers fransaskois, chères fransaskoises,

Je brise aujourd'hui le silence que j'ai maintenu sur ma page Facebook depuis le 1er novembre. Je crois qu'il est temps maintenant de tourner la page, de regarder vers l'avenir et de se mettre à la tâche pour assurer le mieux-être de la Communauté.

Je voudrais d'abord confirmer que j'ai été déclaré Président élu de l'Assemblée communautaire fransaskoise par la directrice générale des élections le 13 janvier dernier, et que j'accepte ce mandat avec optimisme et enjouement.

Je me prépare présentement, par des lectures de documents et des discussions avec divers leaders de la communauté, dont ceux de la communauté Africaine, à assumer les fonctions officiellement; l'assermentation de la présidence et des députés communautaires élus aura lieu le vendredi 2 février prochain à Regina. C'est alors que le véritable travail débutera.

Vous n'êtes pas sans savoir que la situation n'a pas été facile au cours des derniers mois, pour beaucoup de gens dans la communauté, pour l'équipe de l'ACF, ainsi que pour ma famille et pour moi, en raison de la controverse concernant les votes d'anticipation du district de Saskatoon qui ont été invalidés par une décision de la Commission indépendante le 3 janvier, et suite également à un recomptage du vote à la présidence le 13 janvier. Comme je l'ai mentionné dans les médias, il s'agit évidemment d'une victoire aigre-douce. Je comprends que certaines personnes soient mécontentes; toutefois, la Commission indépendante et la directrice générale des élections ont exercé leurs prérogatives et attesté que la décision était finale. J'ai confirmé que dans les conditions actuelles touchant les règlements électoraux que j'acceptais leurs décisions, et que je m'adresserais à leurs recommandations pour qu'une situation semblable ne se reproduise plus.

J'aimerais remercier Denis Simard pour la campagne vigoureuse qu'il a menée avec détermination pendant la période électorale. En dépit de nos divergences d'opinion, les débats et les discussions ont permis de mettre de l'avant les enjeux auxquels sont confrontés notre communauté.

J'aimerais témoigner ma reconnaissance à toutes les électrices et tous les électeurs qui ont voté lors de cette élection. La lutte a été chaude et serrée. Cette élection a mobilisé un millier de personnes de toutes les communautés francophones de la province. Tout un accomplissement! Même la controverse des derniers 2 mois a démontré que notre communauté a la capacité de confronter des situations difficiles.

Merci à tous ceux et celles qui se sont investis dans ce processus, candidates et candidats, responsables de l'élection (Direction générale des élections, personnel électoral, membres de la Commission indépendante), toute l'équipe de l'ACF. On a fait la preuve d'une communauté mature, résiliente!

Merci à Françoise Sigur-Cloutier et aux députés communautaires pour avoir assuré la transition pendant la période d'incertitude des derniers mois.

Merci à tous les gens, amis et connaissances, qui m'ont appuyé au cours des dernières semaines, par vos conseils et vos encouragements. Je me suis mis à votre écoute, et certains reconnaîtront dans le message que je vous transmets aujourd'hui, quelquefois mot pour mot, certains éléments de leur sagesse.

Lors de la campagne, j'ai identifié des priorités et pris des engagements; ceux-ci constituent la feuille de route qui m'inspirera tout au long de mon mandat. Comme président, je travaillerai sans relâche, avec l'Assemblée des députés communautaires, à faire en sorte que la communauté fransaskoise progresse et devienne plus forte. Mon intention est de travailler avec tout le monde et pour tout le monde!

Roger Gauthier

(Source: Roger Gauthier)

Partager:


Organisme


 Logo - Élections générales 2017 - Assemblée communautaire fransaskoise

www.fransaskois.sk.ca/conten...

1440 9e Avenue Nord, bureau 215
Regina
S4R 8B1

acf@fransaskois.sk.ca
Téléphone: (306) 569-1912
Sans frais: 1-800-991-1912
Télécopieur: (306) 781-7916

fransaskois.info/rss/_3296.xml
fransaskois.info

Organisme


 Logo - Assemblée communautaire fransaskoise (ACF)

www.fransaskois.sk.ca

1440 9e Avenue Nord, bureau 215
Regina
S4R 8B1

acf@fransaskois.sk.ca
Téléphone: (306) 569-1912
Sans frais: 1-800-991-1912
Télécopieur: (306) 781-7916

Secteur Emploi, Immigration et CIME Regina
1440 9e Avenue Nord, (bureau 215)
Regina
S4R 8B1


www.facebook.com/assembleeco...
fransaskois.info/rss/acf_575.xml
fransaskois.info/acf
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts