Mgr de Laval: deux nouveaux directeurs
Le
Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) est fier d'annoncer la nomination de
Rémi Lemoine et de
Gilles Groleau respectivement au poste de directeur du pavillon primaire et directeur du pavillon secondaire de l'école Monseigneur de Laval à Regina.
Détenteur d'un Baccalauréat es Arts du Collège universitaire de Saint-Boniface, d'un Baccalauréat en Éducation française après diplôme de l'Université de Regina,
M. Lemoine était directeur de l'école Émilie-Tremblay à la Commission scolaire francophone du Yukon. Sa carrière d'enseignant a débuté en 2000 à l'école Précieux-Sang de la Division scolaire franco-manitobaine.
À l'emploi du CÉF depuis 1990, M. Groleau a occupé plusieurs postes au sein du CÉF dont celui de conseiller en orientation puis enseignant à l'école Monseigneur de Laval, conseiller pédagogique et directeur par intérim à l'École Ducharme de Moose Jaw.
M. Groleau détient un Baccalauréat en enseignement des études françaises de l'Université du Québec à Trois- Rivières et une Maîtrise en éducation de l'Université d'Ottawa. M. Groleau a débuté sa carrière en enseignement en 1988, au Collège Ashbury en Ontario avant d'être chargé de cours à l'Université du Québec à Trois-Rivières, à l'Université Carlton et plus récemment, à l'Université de Regina.
Selon Bernard Roy, directeur de l'éducation du CÉF : « Les deux directions vont travailler conjointement en collaboration avec le Conseil d'école afin d'offrir une bonne transition et d'assurer une continuité dans le cheminement scolaire et identitaire de nos élèves. »
Les nouvelles directions entreront en fonction au mois d'août. Le CÉF se réjouit de leur nomination et leur souhaite tous les succès. Leur vaste expérience et leurs talents reconnus sauront les guider pour relever le grand défi qui s'offre à elles.
(Source: communiqué du CÉF)