Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

19 septembre 2011

Michel Lalonde est de retour avec « L'Amour fou »

Pochette Album - Amour Fou - Michel Lalonde
Michel Lalonde est de retour avec un nouvel album solo « L'Amour fou ». Cet album est un harmonieux mélange de rêve, de gaieté et de douceur. Pourtant, c'est avec fougue que Michel Lalonde se prépare à lancer cet album dans plusieurs villes à travers le pays.

Réalisé par Paul Campagne (Connie Kaldor, Gilles Vigneault, Hart Rouge), « L'Amour fou » est un album folk contemporain qui regroupe des petites histoires inspirées de la vie et du quotidien de Lalonde au cours des vingt dernières années. Les paroles sont personnelles, profondes et touchantes : « J'croyais pas que ce monde de vidange savait encore fabriquer des anges »; « l'innocence avait un nom, des sandales et des cheveux longs ». Nostalgique Michel Lalonde? Pas tant que ça! Si ses paroles empruntent parfois des thèmes de la Révolution tranquille, sa musique est résolument folk et touche toutes les générations.

Michel est un poète avant tout. Ce sont ses textes qui prennent le devant et qui sont portés par une voix ferme et vibrante, à laquelle se mêlent des mélodies et des rythmes légers et entraînants.

Sur cet album on retrouve des chansons comme « La Dernière Chance », au sujet du départ d'une amoureuse brûlante, « J'croyais pas », qui expriment les émotions d'un père à la naissance de sa fille, « Le Coeur du pays », un retour à la candeur des années 1970 lorsqu'il toucha au succès avec son premier groupe.

Pour lancer son nouvel album, Michel Lalonde sera à Moose Jaw le 23 septembre pour une vitrine à Contact Ouest. Par la suite, il s'arrêtera à Toronto et Montréal (26 et 27 septembre) pour rencontrer les médias. Le 28 septembre, il sera à Ottawa pour faire le lancement officiel de « L'Amour fou » au Velvet Room dans le Marché By. Il ne s'arrêtera pas là, car le lendemain il sera à Sudbury suivi de Hearst ainsi que Kapuskasing. Par la suite, il se dirigera vers le Québec pour continuer sa tournée promotionnelle jusqu'au 7 octobre.

Michel Lalonde est né en 1947 dans un petit village de 800 âmes en Ontario. Enseignant un peu hippie, il a ensuite fait rêver et danser la jeunesse des années 1970 avec son groupe Garolou, dont il était le chanteur principal.

Téléchargez:

(Source: Culture )

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts