Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

23 juin 2013

Mme Élizabeth Perrault élue à la présidence du CSF

Image - Élizabeth Perrault
Les membres du Conseil scolaire fransaskois (CSF) ont procédé à l'élection d'une nouvelle présidence et d'une nouvelle vice-présidence le 21 juin dernier à Saskatoon.

Madame Élizabeth Perreault, conseillère scolaire de la région scolaire de St-Isidore no9 et vice présidente sortante, a été élue par acclamation à la présidence. Madame Simone Couture, conseillère scolaire de la région scolaire de La Vieille no2, a été élue à la vice-présidence.

Madame Perreault prend la relève de Monsieur Yvan Lebel, qui arrivait à la fin de son quatrième mandat à la barre du CÉF. Monsieur Lebel poursuivra toutefois son rôle de conseiller scolaire de la région scolaire de Saskatoon no5.

«J'aimerais remercier mes collègues de la confiance qu'ils démontrent à mon égard. Mon intention est d'assurer une continuité pour faire avancer les dossiers du Conseil scolaire en vue d'assurer une éducation équitable pour les élèves fransaskois», assure Madame Perreault.

Les conseillères et conseillers scolaires aimeraient remercier Monsieur Lebel de son grand dévouement envers l'éducation fransaskoise dans son rôle de présidence et sont heureux de pouvoir continuer à mettre à profit ses connaissances et son expertise pour mener les dossiers à bon port.

Ils ont également souligné le départ de M. Philippe Labrosse, conseiller scolaire de la région scolaire de Prince Albert no7. Les membres ont tenu à reconnaitre son engagement et sa collaboration à la promotion de l'éducation fransaskoise.

Durant cette même séance, les membres ont également procédé à la nomination des représentants qui siègeront sur les neuf comités de travail dans l'intérim jusqu'à la réunion organisationnelle de novembre : disciplinaire, vérification du budget du CSF, autorisation des dépenses des conseillers scolaires, formation des élus, pérennité du système, frais scolaires et campagnes de levées de fonds, revendication, archives et médiation.

En terminant, les membres ont nommé les représentants aux différentes associations touchant les domaines de l'éducation et communautaire.

(Source: Conseils des écoles fransaskoises)

Partager:


Organisme


 Logo - Conseil des écoles fransaskoises

www.ecolefrancophone.com

Siège social
1440, 9e avenue Nord
Regina
S4R 8B1

regina@cefsk.ca
Téléphone: 306-757-7541
Sans frais: 1-877-273-6661
Télécopieur: 306-757-2040

Bureau régional (Saskatoon)
2320, avenue Louise, 2e étage
Saskatoon
S7J 3M7

saskatoon@cefsk.ca
Téléphone: (306) 653-8490
Sans frais: 1 877 273 6662
Télécopieur: (306) 653-8495

Bureau régional (Bellevue)
C.P. 129
Bellevue
S0K 3Y0

bellevue@cefsk.ca
Téléphone: (306) 423-5530
Sans frais: 1 866 273-7390
Télécopieur: (306) 423-5531

facebook.com/cefsk
twitter.com/cefsk
fransaskois.info/rss/cef_584.xml
fransaskois.info/cef
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts