Mois des Femmes en milieu rural
Le
gouvernement de la Saskatchewan a proclamé le mois de mars, le mois des
Femmes en milieu rural.
«En Saskatchewan, les femmes du milieu rural assument toute une variété de rôles», a déclaré le ministre de l'Agriculture Lyle Stewart. «De gestionnaires agricoles à propriétaires de petite entreprise, ces femmes contribuent tous les jours, de façon importante, à la collectivité rurale et à l'agriculture. Elles méritent d'être félicitées pour leurs rôles actifs en agriculture tout en trouvant le temps nécessaire pour aider bénévolement leur communauté et élever leur famille.»
Le mois des
Femmes en milieu rural, est l'occasion de mettre en vedette ces femmes talentueuses de tous les âges, de toutes les origines et de toutes les professions qui contribuent à l'épanouissement des communautés rurales et à l'industrie agricole en Saskatchewan.
«Il va de soi que nous rendions hommage aux femmes en milieu rural, y compris les femmes des Premières Nations et métisses, pour leur rôle essentiel dans l'amélioration de l'agriculture, le développement rural et l'édification de la meilleure province au pays», a ajouté, June Draude, ministre des Services sociaux et ministre responsable du Statut de la femme. «Les femmes en milieu rural vont continuer de faire preuve d'ingéniosité et de résilience, et d'être des intervenantes clés en matière de
développement économique, politique et social dans leur communauté. Notre gouvernement est fier de saluer leur rôle dans le développement de la province».
Chaque année, des groupes de femmes dans l'ensemble de la province marquent le mois des
Femmes en milieu rural en célébrant leurs contributions à la
Saskatchewan.
(Source: Gouvernement de la Saskatchewan)