Nomination à la Coordination des ressources humaines du CÉF
Le
Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) annonce la nomination de M. Marcel Lizotte au poste de Coordonnateur des ressources humaines.
Intervenant expérimenté des milieux scolaires francophones et anglophones de l'Ouest canadien, il a notamment dirigé le secteur des ressources humaines dans deux conseils scolaires francophones en Alberta. M. Lizotte vient terminer un mandat de 5 ans à la Direction générale du Conseil scolaire du Nord-Ouest en Alberta.
Diplômé d'une Maitrise en administration scolaire, son parcours en enseignement, en leadership administratif et en gestion des ressources humaines font de lui un excellent ajout à l'équipe RH et l'organisation, a dit le Directeur général désigné aux affaires du CÉF, Ronald Ajavon:
«Monsieur Lizotte apporte au CÉF des compétences d'une grande valeur à un moment charnière de son évolution organisationnelle. Il sait non seulement naviguer face aux défis particuliers auxquels font face les conseils scolaires en milieu francophone minoritaire, il a également pu évoluer dans les contextes du Manitoba et du Nouveau-Brunswick ; même en Afrique de l'Est, où il a eu l'occasion d'enseigner en République démocratique du Congo et en Tanzanie, ce qui lui a permis de nourrir sa compréhension des environnements diversifiés sur les plans ethniques, linguistiques et culturels.»
-M. Lizotte entre en fonction au CÉF cette semaine.
(Source: Conseils des écoles fransaskoises)