Nomination au CÉF: Bernard Roy directeur de l'éducation
Regina, le 12 décembre 2008 - Le Conseil scolaire fransaskois (CSF) est très heureux d'annoncer la nomination de M. Bernard Roy au poste de directeur de l'éducation du
Conseil des écoles fransaskoises (CÉF). M. Roy entre en fonction le 1
er janvier 2009.
Le CSF a débuté, en juillet 2008, sa recherche d'une nouvelle direction générale. En suivant les critères en vertu de la loi scolaire du Ministère de l'Éducation et du profil recherché par le Conseil, c'est à l'unanimité que le Conseil a choisi le candidat qui rencontre le mieux les critères. Le Conseil a entrepris un processus réfléchi, rigoureux et transparent, et il est certain et satisfait de sa décision.
Selon Barbara Riley, présidente du CSF: « Nous sommes très heureux de la nomination de M. Roy à ce poste. Connaissant bien le CSF, le CÉF et ses employés, il sera en position d'assurer un leadership et une continuité dans les projets et les dossiers en cours pour la réussite scolaire et identaire des élèves. »
Au moment de sa nomination, M. Roy occupait, depuis février 2008, le poste de direction de l'éducation par intérim. M. Roy a acquis, au cours de sa carrière, une vaste expérience dans le domaine de l'enseignement et de l'administration scolaire. Il a débuté sa carrière comme enseignant et a ?uvré à titre de directeur de la vie étudiante du Collège Mathieu de 1982 à 1985 puis directeur du secondaire de 1989 à 1999, de directeur de l'école Monseigneur de Laval de 1999 à 2000 et surintendant de l'éducation du CÉF de 2000 à 2008.
Il est détenteur d'un Baccalauréat ès arts (histoire et pédagogie) depuis 1979, d'un Certificat « Professional A » depuis 1984 de l'Université de Regina et d'une Maîtrise en administration scolaire de l'Université d'Ottawa depuis 1993. Tout au long de sa carrière, M. Roy a fait partie de plusieurs comités et conseils d'administration.
D'emblée, le CSF se joint au personnel, aux élèves et à l'ensemble de la communauté fransaskoise pour féliciter M. Roy et lui souhaiter bon succès dans l'accomplissement de ses nouvelles fonctions.
Seul conseil scolaire de langue française, le CÉF regroupe 12 écoles et un pensionnat à travers la province. Les élèves de la prématernelle à la 12
e année y reçoivent une éducation de grande qualité.
(Lire le communiqué original:
www.cefsk.ca/fichiers/documents/nouvelles/121208NominationDG.pdf)