Nouvel agent de développement communautaire à l'Institut français
L'
Institut français est fier d'annoncer la nomination de
Jonathan Tremblay au poste d'
agent de développement communautaire. Il prend la relève de Joël Diamond qui quitte l'Institut français.
Récemment diplômé de l'Université Laval, Jonathan possède une expérience pertinente dans le domaine communautaire et universitaire puisqu'il a été conseiller élu au sein du Conseil de quartier de Saint-Roch à Québec et vice-président de l'Association des étudiants de la Faculté des lettres à l'Université Laval. Il a aussi travaillé à la salle de rédaction du quotidien québécois Le Soleil.
Jonathan s'est installé à Regina l'été dernier et a travaillé comme contractuel aux Éditions de la nouvelle plume.
En qualité d'agent de développement communautaire, Jonathan coordonne d'une part, la programmation socioculturelle de l'Institut français sur le campus de l'Université de Regina et, d'autre part, oeuvre à la réalisation de projets université-communauté qui contribuent au développement de la communauté fransaskoise. Il travaille donc sous la direction de Frédéric Dupré, directeur adjoint, Engagement communautaire.
L'Institut français souhaite également annoncer que M. Dupré est en congé jusqu'en mai 2010. Il faut toutefois souligner que le secteur de l'Engagement communautaire de l'Institut français continue à fonctionner en son absence.
« L'agent de développement communautaire a pour mandat de créer une vie en français sur le campus de l'Université de Regina et de poursuivre des actions concrètes réunissant les milieux universitaire et communautaire », note Peter Dorrington, directeur par intérim de l'Institut français. « Jonathan travaillera donc étroitement avec les étudiants et la communauté fransaskoise ».
(Source: Communiqué de l'Institut français)