Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

29 septembre 2017

Nouvelles écoles d'immersion française à Regina

Nouvelles écoles d'immersion française à Regina
Le secteur Greens on Gardiner de Regina souligne l'ouverture d'une école de la maternelle à la 8e année et d'une garderie

Aujourd'hui, le ministre des Parcs, de la Culture et du Sport, Gene Makowsky, au nom de la ministre de l'Éducation, Bronwyn Eyre, s'est joint aux élèves, aux enseignants, aux dignitaires et aux représentants de la Division scolaire publique de Regina pour célébrer l'ouverture officielle de l'École Wascana Plains School, dans le secteur Greens on Gardiner de Regina, ainsi que visiter la nouvelle garderie de 90 places.

« C'est formidable de pouvoir accueillir le personnel et les élèves dans un espace d'apprentissage inspirant, qui encourage les jeunes esprits à réaliser de grandes choses en classe, et à la garderie », a déclaré M. Makowsky. « J'aimerais remercier le personnel ainsi que les membres de la commission scolaire et du conseil école-communauté de la Division scolaire publique de Regina, qui ont veillé à ce que cette école reflète les besoins des élèves, du personnel et de la collectivité. »  

L'École Wascana Plains School est une école de la maternelle à la 8e année pouvant accueillir jusqu'à 650 élèves. Elle offre deux régimes pédagogiques, ce qui permet à ces élèves de choisir de suivre le programme d'immersion française ou le programme anglais.

« Les écoles sont le cœur d'une nouvelle communauté », a affirmé la présidente de la commission scolaire de la Division scolaire publique de Regina, Katherine Gagne. « Grâce à une collaboration entre le gouvernement de la Saskatchewan, la Division scolaire catholique de Regina et la collectivité, nous sommes heureux et fiers d'inaugurer l'École Wascana Plains School pour servir la population grandissante de Regina et ses élèves qui représentent l'avenir de la ville. »  

« Le personnel de l'École Wascana Plains est emballé à l'idée de travailler dans cet environnement d'apprentissage moderne, et il est impatient d'accueillir la communauté scolaire des élèves et de leurs familles. » a ajouté la directrice de l'École Wascana Plains School, Jeannette Revet.  

L'École Wascana Plains partage le même espace que l'École St. Elizabeth School, et comprend un centre d'apprentissage préscolaire et garderie de 90 places exploité par First Years Learning Center Inc. Il s'agit d'une des neuf nouvelles garderies de 90 places qui ont ouvert leurs portes en Saskatchewan, dans le cadre du Projet d'écoles à usage conjoint, réalisé grâce à un partenariat public-privé (P3).

« Tous les éducateurs et les membres de l'équipe de direction et du conseil d'administration de First Years Learning Centre Inc. sont fiers que notre centre ait été choisi comme exploitant de la garderie dans une des écoles à usage conjoint », a précisé la directrice générale de First Years Learning Centre Inc., Tara Jors. « Nous avons hâte de créer des partenariats avec les écoles Wascana Plains et St. Elizabeth, afin de contribuer à mettre en place un milieu solide d'apprentissage pour les enfants dans cette région. »  

Pour en apprendre davantage sur le Projet d'écoles à usage conjoint, y compris une liste des nouvelles garderies, veuillez consulter le site suivant (en anglais) : www.saskatchewan.ca/residents/education-and-learning/prek-12-education-early-learning-and-schools/joint-use-schools.

Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan s'est engagé à verser environ 1,5 milliard de dollars pour la réalisation de 67 projets d'immobilisations scolaires de grande envergure et d'un certain nombre de projets plus modestes comme des salles de classe mobiles, et l'entretien préventif et rénovation (EPR).

(Source: Gouvernement de la Saskatchewan)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts