Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

11 octobre 2011

On a glissé sur une peau de banane dans l'escalier…

Logo - Roughriders
Mes amis partisans, ça sent la fin de la saison! Sans doute, vous rappelez-vous qu'au début de la saison, ça allait mal en diable pour notre petite équipe. Une victoire et sept défaites avant que M. Miller, vice-président des opérations du football ne fasse le ménage dans la remise en congédiant l'entraîneur en chef, M. Marshall et son adjoint, le coordinateur offensif, M. Berry, afin de redonner du lustre à notre petite équipe de braves gaillards.

M. Miller s'était redonné l'emploi d'entraîneur en chef des Verts et puis Miracle ! Nos petits garçons enfilaient victoire après victoire sauf que ça avait duré pendant 3 parties de suite. Maintenant…

Lorsque M. Miller avait pris les règnes de l'équipe, tout baignait dans l'huile, les pistons étaient au maximum. Je paraphrasais souvent que nous étions dans la cave et qu'on commençait à remonter vers la cuisine sauf que cet après-midi, on s'est vraiment planté sur une peau de banane laissée dans l'escalier.

Les gaillards se sont inclinés par le compte de 17 à 1 contre le Edmonton. Il fait beau soleil, le vent est calme. Bref de la belle température pour du bon football. Il faut gagner si on veut encore maintenir nos chances de faire le détail. Notre quart arrière partant, Darian Durant, était sur les lignes de côté en raison d'une blessure à la jambe. L'entraîneur en chef l'a mis dans l'alignement de l'équipe au cas où ça irait vraiment mal. Et c'est allé vraiment mal mes amis.

Donc, on envoie dans la mêlée, le quart-arrière substitut, Ryan Dinwiddie. Il en est à sa première vraie rencontre dans la ligue canadienne. Une chance en or, pour lui, à ne pas manquer afin qu'il puisse prouver à ses entraîneurs qu'il a l'étoffe nécessaire pour jouer avec les grands.

On ramasse le ballon et on réussit à faire un premier essai avant de botter la chose au Edmonton. Ceux-ci reprennent le ballon et le quart Ricky ray se fait planter derrière sa ligne de mêlée. C'est encourageant pour notre défensive et on se dit qu'on ne rencontrera pas les ratées des deux dernières rencontres. Toutefois mal en pis pour notre équipe par la suite…

On reprend le ballon et puis là Boum ! On se fait intercepter par Edmonton. Premier revirement de situation. On est chanceux, car Damon Duval y va d'un botté de placement pour le Edmonton. C'est trois à zéro pour eux. On entreprend le deuxième quart et encore une fois Boum ! On se fait intercepter une deuxième fois. Pauvre M. Dinwiddie, ça commence mal sa carrière de professionnel Mettons !

Franchement, on n'est même pas à deux minutes avant la fin de la première demie qu'il se fait encore une fois intercepter.

Mes amis partisans, ici j'arrête. Car notre quart substitut au partant Darian Durant, Ryan Dinwiddie se fera intercepter 4 fois avant de laisser sa place à M. Durant. Je crois que M. Dinwiddie venait de jouer sa carrière en 30 minutes de travail dans la ligue canadienne de football. Malheureusement pour lui.

Ensuite, on s'en va au petit coin et lorsqu'on revient pour amorcer le troisième quart avec Darian Durant, c'est la déconfiture totale, et ce, jusqu'à la fin de la partie. Comme on dit, ça val mal à la shoppe !!!

Bon, on s'en va où maintenant avec cette équipe. Ferme-t-on les livres pour cette année de misère ? L'hiver va-t-il commencer depuis que les Roughriders, à moins d'un miracle, ne fassent le détail ? Toutes les prédictions sont bonnes, à vous de choisir la bonne.

Une chose est sure maintenant est que dimanche prochain, on reçoit encore les Lions de la Colombie-Britannique. Oh ! Non. Épargnez-nous ce massacre ? À moins que nos gaillards se réveillent et décident de renouer avec la victoire et de faire des touchés, chose que nous n'avons pas vue depuis des lunes…

(Source: Roughriders)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts