Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

2 août 2011

On commence à s'enliser

Photo - Roughriders contre les Stampeders
Pourtant. Pourtant il faisait très beau pour une belle soirée de football au vieux stade Mosaïc en ce samedi soir 30 juillet dernier. Le président de l'équipe était sur les lignes de côté à admirer les estrades remplies à pleine capacité. Salle comble pouvait-on lire sur l'écran géant à un moment donné au quatrième quart. Ça venait des quatre coins de la province. Même le beau-frère et sa famille du nord-ouest de la province étaient de la fête. On était prêts pour une victoire et puis peut-être à commencer de se sortir de la cave de la division ouest de la ligue canadienne de football.

Pourtant, on s'est enlisé davantage en subissant une défaite de 22 à 18 contre les Stampeders de Calgary. Les partisans n'étaient pas contents en sortant du stade les amis. Les 30 098 entraîneurs en chef avaient leur mot à dire. C'est de valeur, car une belle victoire aurait redonné confiance à nos Verts. Surtout qu'on n'a pas une seule victoire depuis la saison régulière au vieux stade. Ce n'est pas normal mes amis …

On revoit ça ensemble. Et Mosus… Les Stampeders prennent le ballon sur la première séquence. Henri Burris, quart arrière des Stampeders, le souffre-douleur de nos partisans se fait planter par Luc Mullinder au deuxième essai. On se dit parfait ça commence bien pour notre défensive. Ça n'a pas duré longtemps. On reprend le ballon à notre ligne de 34 verges et puis Paf ! Notre quart arrière, Darian Durant, subit le même sort que M. Burris , et ce, par un gros joueur du Calgary. Au premier essai en plus et en bonus, une perte de 7 verges sur le jeu… Ouans !!!

Avec quelque quatre minutes à faire dans le premier quart, les Stampeders ont réussi un placement qui les mettait en avance de 3 à 0. Ensuite, les Verts essayaient eux aussi un placement de 47 verges d'Eddie Johnson, mais celui-ci manquait la cible. 3 à 0 pour les Rouges.

Au début du deuxième quart, le quart arrière du Calgary décida de galoper sur une course de 8 verges en plein milieu du terrain et marqua un touché. 10 à 0 pour les Rouges. Coutdonc ! Où étaient les secondeurs de lignes. Il y a rien de plus fâcheux qu'un quart arrière qui défit l'unité défensive de l'adversaire et qui court jusque dans la zone des buts. En tous les cas, ça avait l'air de fonctionner pour nous aussi, car Darian Durant décida de faire la même chose et galopa lui aussi à travers la défensive du Calgary et comptait un touché. 10 à 7 pour eux autres.

Finalement, on était dans la partie, car tout de suite après le touché de Darian Durant, notre demi de coin à l'unité défensive attrapa le ballon lancé par Henri Burris et retourna la calebasse jusqu'à la ligne de 36 verges du Calgary.


Malheureusement on n'y fit rien qui vaille et Eddie Johnson botta un botté de dégagement de 53 verges et compta un maigre point pour nous.
Ensuite le Calgary y alla d'un botté de placement de Rene Parades. 13 à 8 pour les Rouges.

On s'en va au café et au petit coin pour quinze minutes. Le cafard du troisième quart nous pogna, car on a l'habitude de ne rien faire au troisième quart. Mais je suis dans l'erreur, car Darian Durant y va d'une longue, mais longue passe pour notre recevoir étoile, Weston Dressler, qui lui voit venir le ballon dans les mains de son couvreur. Mais, miracle, le ballon rebondit dans les mains sûres de Dressler qui file dans la zone des buts. On mène 15 à 8 et on espère beaucoup une première victoire cette saison de nos gars au vieux stade.

Mais on concède un touché de sureté de la part d'Eddie Johnson et la marque est de 15 à 15. Puis pour le quatrième quart, ce fut une bataille de placement remportée par le Calgary. Marque finale de 22 à 18 pour les Stampeders de Calgary. C'est grave et pas grave en même temps, car nous les reverrons le vendredi 12 août prochain.

Mais en attendant, il ne faudrait par surtout perdre contre les pauvres Lions de la Colombie britannique vendredi soir prochain au stade Empire de Vancouver. Surtout qu'ici à Regina, on a déjà le doigt sur le bouton de panique. Allez ! Les Verts, du courage avant de s'enliser de plus en plus…

(Source: Claude Martel)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts