Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

15 août 2011

On n'est pas sorti du bois…

Roughriders - 12 août 2011 - Le ballon qui passe par-dessus la tête de Darian Durant sur le premier jeu de la partie.
Chers partisans, je vais faire ma montée de lait suite à la dernière rencontre de nos petits gars, mais pas tout de suite. Il faisait beau, un beau vendredi soir pour aller au football en amenant les deux petits garçons Martel. Toute la famille est pleine d'espoir que nos Roughriders finissent par se sortir du bois et enfin renouer avec la victoire au vieux stade Mosaïc cette saison.

Eille ! Il n'y pas de vent ou presque, c'est salle comble et il fait un beau soleil en ce début de soirée. Que demander de mieux qu'une victoire de nos gars pour se sortir de ce marasme, trou, bois … Allez ! Sortez tous les synonymes possibles qui représentent un bas de cave de division. Oui, nos petits gars s'en vont affronter les Stampeders de Calgary pour la deuxième fois cette saison en deux semaines. Drôle de calendrier que celui de la ligue canadienne de football cette saison. En tous les cas. Nos grands garçons sont en dernière position dans la division ouest. Je ne sais pas, ça n'a pas l'air d'aller depuis le début de cette saison. On dirait qu'après 4 ans de bonheur, on est en train de connaître un cauchemar comme on en voyait dans les années 90.

Bref, la partie commence et miracle on commence avec le ballon. On est à notre ligne de 30 verges. Premier essai. Notre quart arrière reçoit le ballon par-dessus la tête. Celui-ci se retourne et court s'écrouler sur le ballon à la ligne de 14 verges. Ça commençait bien Batèche… de Batèche… On y va pour un deuxième essai. Rien. On botte le ballon avec le joueur francophone, Christopher Milo, un ancien du Rouge et Or de l'université Laval. Celui-ci y va de son premier bain de ligue canadienne, car le botteur régulier, Eddie Johnson, est blessé et assistera au match à partir des lignes de côté.

Ensuite le Calgary reprend le ballon à 44 verges de la zone des buts des petits gars. Ça n'a pas été long, Henri Burris fait voyager le ballon dans le panier du receveur Jabari Arthur. 7 à 0 pour les Rouges et ce, après 5 minutes de jeu. Déjà, on n'est pas content et on veut congédier quelqu'un de l'organisation des Roughriders, mais on ne sait pas qui encore. On reprend le ballon et on ne fait absolument rien. Le Calgary prend le ballon et Boum ! Un autre touché de la part d'un des receveurs du Calgary et ce après 13 minutes de jeu dans le premier quinze minutes de la partie. Eille ! Là ! Là ! On veut un congédiement immédiat soit l'entraîneur en chef, soit le coordinateur à l'offensive ou au pire soit Gainer la mascotte de l'équipe.

Finalement avec 21 secondes au tableau indicateur, l'entraîneur en chef des Verts garde son job car le porteur de ballon, Hugh Charles, y va d'un touché. Un beau à part de ça et en plus, c'était son premier de la saison.

On commence le deuxième quart, et immédiatement, le quart réserviste de Henri Burris, Drew Tate, qui était avec nous l'an dernier, y va d'une course d'une verge bonne pour un majeur. 21 à 7

Ça parlait pas fort dans le vieux stade Mosaïc après ce touché.

Mais avec 8 minutes à faire dans le deuxième quinze minutes de la partie, Hugh Charles y va d'un autre touché sur une belle course de 14 verges. On respire mieux maintenant . On aime ça lorsque Hugh Charles fait un touché, car il fait un renversement arrière afin de célébrer son touché. En passant, Hugh Charles remplaçait le porteur de ballon blessé, Wes Cates. Ça va être un beau dilemme pour l'entraîneur en chef lorsque Wes Cates sera de retour dans l'alignement afin de décider de soit Wes Cates ou bien Hugh Charles sera le partant. À voir. En passant, c'est 21 à 14. Ce n'est pas perdu…

J'ai parlé trop vite, car pour terminer la première moitié de cette partie, le Calgary y va d'un botté de placement et d'un touché et ce, en dedans de cinq minutes. 31 à 14 pour les Rouges.

Mes amis ! On entend les chahutements parmi la foule. C'est la première fois qu'on entend cela au vieux stade mythique en quatre ans. Pas de Mosus de farce. J'étais là et je les moi-même entendus. Je me sentais mal pour nos petits gars. Même le président de l'équipe, Jim Hopson, a entendu ça… Pas drôle pantoute…

On s'en va au petit coin avec pas de sourire dans la face et on voit la déception parmi les milliers de partisans. Faut que nos Roughriders fassent de quoi. Si j'étais l'entraîneur en chef, je rentrerais dans le vestiaire et au lieu de parler à mes joueurs afin de les motiver, j'écrirais un mot au tableau, RESPECT. En espérant qu'ils réfléchissent là-dessus.

On reprend au troisième quart, on a le ballon. Mais nos efforts de possession furent vaincs et on botte. Le Calgary reprend le ballon et eux aussi ne font rien avec le ballon. On prend le ballon et Boum! Une autre tuile sur la tête. Notre quart arrière, Dariant Durant, lance le ballon en plein dans les mains du couvreur de receveur de passe, Keon Raymond, qui lui prend ce cadeau du ciel et galope pendant 117 verges jusqu'à l'autre bout du terrain. 38 à 14 pour les Stampeders. Dans les estrades, on grimace. En passant, notre équipe favorite ne compte pas de points au troisième quart.

On commence le dernier quart de la partie, et Wow ! Un autre pirouette par en arrière de Hugh Charles, son troisième majeur du match. 38 à 21.

Puis, l'autre petit gars de Regina, Neal Hughes, y va d'un touché. Oh ! Oh ! le pointage est de 38 à 28. On est encore en vie. Puis, le Calgary y va d'un touché et on monte le pointage à 45 à 28.

Avec environ 1 minute et demie à faire, Ryan Dinwiddie qui remplace Darian Durant rattrape le receveur Weston Dressler avec un bel attrapé dans la zone des buts du Calgary pour un dernier touché. 45 à 35.

Et ça reste là !

Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Aucune victoire en saison régulière au vieux stade Mosaïc. On s'en va en se disant qu'il y aura sûrement des congédiements, des nouveaux joueurs…

En tous les cas, le vrai test sera la prochaine partie à Toronto qui eux, ont aussi ont une fiche perdante comme nous. Si nos petits gars perdent, ça va brasser dans la cabane des Roughriders. Bref, on veut se sortir du bois et on veut une belle victoire contre Toronto. Restons dans la pensée positive. Mais c'est difficile. Allez ! Les gars, du nerf...

(Source: Claude Martel)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts