Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

13 septembre 2011

On tient bien la rampe en allant vers le haut…

Logo - Roughriders
Mes amis partisans, on monte vers la cuisine tranquillement pas vite, mais au moins on monte et on se sort de la cave. Quelle victoire contre les Blue Bombers en ce beau dimanche après-midi du Banjo Bowl à Winnipeg dans cette partie aller-retour.

Nous les avons plantés à plate couture la semaine passée au vieux stade Mosaïc et cette semaine, on leur a refait le coup ultime. Maintenant, il faudra ne pas lâcher et continuer vers cette série de victoires si on veut être dans le détail en fin de saison comme on dit…

Alors, comment ça s'est passé dimanche dernier. On avait nos vieux uniformes. Cela nous porte chance, car ça fait deux parties de suite qu'on remporte la victoire avec ces uniformes. Faut pas être superstitieux, mais on ne sait jamais avec M. Miller.

Au premier quart, j'étais très inquiet, car on ne jouait pas comme les Riders de la semaine passée et on avait de la difficulté avec l'exécution de nos jeux. Si bien qu'après le premier quart, c'était 10 à 0 pour les Bleus. Puis au début du deuxième quart, ça a commencé. Le demi de coin, Tearrius George, a réussi un plaquage du quart arrière en recul. C'était en fait le deuxième plaquage en recul du quart des Bleus, Buck Pierce. Surtout que le maraudeur recru de l'université Western Ontario, Craig Butler, lui a fait le coup de boule dans la tronche. Ouf ! Le pauvre Buck Pierce, en a même perdu son casque. Celui-ci s'est rendu au banc de ses coéquipiers, heureusement que c'était celui des Blue Bombers et non celui de l'adversaire. Il a sans doute demandé pour quelques pilules contre le mal de bloc. Je suis surpris qu'il fût de retour au jeu avec un coup pareil.

Ensuite, Tristan Jackson, un de nos excellents joueurs de retour de botté y allait d'une belle course qui apportait le ballon dans le territoire de l'ennemi. Trois jeux plus tard, notre quart-arrière-ayant –retrouvé –tous –ses –moyens, Darian Durant, y allait d'une superbe passe de touchée au Réginois, Chris Getzlaf, et c'était maintenant 10 à 7 seulement pour les Bleus. On était dans le match. Puis, notre botteur recru du Rouge et Or de l'université Laval, Christopher Milo, y allait d'un bon coup de pied pour un placement de 33 verges. Avec 6 minutes à faire dans la rencontre, c'était 10 à 10. Quelques jeux plus tard, le même Butler, Craig de son prénom, réussissait une interception et rapportait le ballon à la ligne de 13 verges dans le territoire des Bleus. Quelques jeux plus tard, notre quart… trouvait son compte avec une autre passe de touché à Getzlaf. WOW ! La machine était bien huilée et fonctionnait à pleines vapeurs. 17 à 10 pour nous autres. Et que le vent peut virer de bord parfois.

Ensuite, notre demi de coin extérieur captait un ballon lancé par le quart-qui-s'était-fait-sonné-d'aplomb et remontait le courant chez l'ennemi. Ensuite, notre quart-arrière étoile, Darian Durant, faisait flèche de tous bois avec une belle passe lancée et captée par Weston Dressler. 24 à 13 pour les Verts.

On s'en va à la pause. Il fait beau et j'ai juste le temps de tondre la pelouse en avant de la maison. On revient au début du troisième quart puis le Winnipeg réussit un placement et ensuite il commette un autre revirement et perde le ballon. On finalise cela avec une tentative de placement. Mais elle est ratée. Ça arrive parfois. Puis, la recrue-maraudeur y allait d'une autre interception, sa deuxième de la partie. On reprend le ballon près de la zone des buts du Winnipeg et là, on se dit que oui on ira vers un autre touché. Mais non, notre quart, Darian Durant, se fait intercepter dans la zone des buts. Pauvre quart Buck Pierce, il ne s'est pas encore remis du train qui l'avait frappé tôt dans le match… il a lancé quatre interceptions dans la partie. Puis, avec quelques secondes à faire au troisième quart, le Réginois, Neal Hughes, y allait d'un beau touché et c'était 31 à 16 pour les petits gars. Je vous l'ai dit, quand ça marche… tassez-vous de d'là …

Puis, on commence le quatrième quart et encore une fois, Buck-qui-s'est-fait-frapper–par-un-train-en-début-de-match Pierce, se fait intercepter le ballon par le numéro 50 des Verts, le très agressif, Jerrell Freeman. M. Pierce fut encore intercepté par un autre joueur des Verts. Ce fut bon pour un autre touché. Finalement, l'entraineur en chef du Winnipeg, Paul Lapolice, a demandé à son quart d'aller se reposer sur le banc et de soigner son mal de tête. Auparavant, notre porteur de ballon, West Cates, y allait d'un autre touché des Verts. Bref, on était maintenant à 45 -23 pour nous autres. WOW ! Le stade s'est vidé. La peinture bleue a fait place à la peinture verte dans les gradins.

Bref, comme je l'ai mentionné, on commence à voir la lumière au bout du tunnel et si ça continue comme ça, on peut penser sérieusement au détail… Pour les plus jeunes, les éliminatoires…

Allez! Les Verts, on attend les Argonauts ce samedi au vieux stade mythique…

(Source: Claude Martel)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts