Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

26 mai 2016

Ordre du Mérite de la Saskatchewan

Médaille - Ordre du Mérite de la Saskatchewan
La lieutenante-gouverneure madame Vaughn Solomon Schofield investira 10 récipiendaires de l'Ordre du Mérite de la Saskatchewan en reconnaissance de leurs contributions durables à la Saskatchewan.

«Au cours de mes voyages partout en Saskatchewan, les citoyens créatifs, généreux et visionnaires de notre belle et grande province ne cessent de m'étonner et de m'inspirer», a déclaré Mme Solomon Schofield. «Je me réjouis que nous ayons créé l'Ordre du Mérite de la Saskatchewan afin que nous puissions rendre hommage à nos citoyens les plus remarquables tels que les récipiendaires exceptionnels de cette année. Je les félicite et les remercie de leurs impressionnantes contributions à notre province.»

Les récipiendaires pour 2016 sont les suivants:
  • Jo Anne Bannatyne-Cugnet, infirmière retraitée, auteure, propriétaire d'entreprise (Weyburn)
  • Valerie Creighton, présidente et chef de la direction, Fonds des médias du Canada (Stoughton)
  • Steve Dechka, ancien président et chef de la direction, Canpotex (Singapore et Saskatoon)
  • Keith Downey, O.C., MSRC, chercheur scientifique (émérite) (Okotoks, Alberta et Saskatoon)
  • Isabelle Impey, travailleuse sociale et défenseure des droits des enfants (Prince Albert)
  • George Lafond, Commissaire aux traités de la Saskatchewan (Victoria, Colombie-Britannique et Nation des Cris de Muskeg Lake)
  • Eldon McIntyre, homme d'affaires (Swift Current)
  • Wilf Perreault, artiste (Regina)
  • Gordon Rawlinson, C.M., premier dirigeant, Rawlco Radio, (Calgary, Alberta et lac Waskesiu)
Mme Anne Luke, LL.D., éducatrice semi-retraitée de la petite enfance, à Regina, et récipiendaire de l'Ordre du Mérite en 2014-2015, sera aussi investie au cours de la cérémonie.

L'Ordre du Mérite de la Saskatchewan a été créé comme reconnaissance prestigieuse décernée en vue de rendre hommage à des personnes qui se sont démarquées par leurs contributions durables au bien-être économique, culturel et social de la province et de ses résidants. L'Ordre reconnaît le mérite des personnes ayant contribué de façon exceptionnelle dans des domaines tels que les arts, l'agriculture, les affaires, l'industrie, le leadership communautaire, les métiers et les professions, la fonction publique, la recherche et le bénévolat. En comptant ces 10 nouveaux membres, l'Ordre du Mérite a été décerné à 219 personnes depuis sa création en 1985.  

(Source: Gouvernement de la Saskatchewan)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts