Ouverture officielle du Pavillon Gustave-Dubois de l'École canadienne-française de Saskatoon
Élèves, parents, membres de la communauté et dignitaires se sont réunis cet après-midi pour célébrer l'
ouverture officielle du Pavillon Gustave-Dubois de l'École canadienne-française de Saskatoon.
Le Pavillon Gustave-Dubois accueille les élèves de la
8e à la 12e année de l'école ainsi que le bureau régional du
Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) et des espaces communautaires. Ce projet n'aurait pas vu le jour sans la contribution du Gouvernement du Canada et du Gouvernement de la Saskatchewan.
Selon
Barbara Riley, présidente du Conseil scolaire fransaskois : « Notre présence ici aujourd'hui marque la réalisation d'un projet, l'aboutissement d'un rêve qui finalement devient réalité pour les élèves, pour les parents et pour la communauté. Ce pavillon nous permettra de fournir une éducation en français de la meilleure qualité à nos élèves, grâce à une gamme encore plus vaste de services disponibles. »
« Le CÉF a vu le nombre de ses inscriptions augmenter cette année et ce pour une 3
e année consécutive; d'où la nécessité de continuer à répondre aux besoins de ses élèves notamment en matière d'infrastructure et c'est pourquoi nous sommes fiers d'être ici » ajoute pour sa part Bernard Roy, directeur de l'éducation.
Le Pavillon a été nommé en mémoire de Gustave Dubois, un des pilier de l'éducation francophone en Saskatchewan. M. Dubois a été directeur de l'École canadienne-française de 1990 à 2003 avant de devenir directeur adjoint de l'éducation du CÉF. Sa conviction et son dévouement à cette cause ont été largement soulignés tout comme les nombreuses personnalités qui se sont impliqués de près ou de loin à ce projet.
(Source: communiqué du CÉF)