Patience ! Patience ! Ça s'en vient…
Nos Riders étaient dans la grande ville en fin de semaine dernière. Ils ont gagné par le compte de 27 à 16. C'est bien. C'est même très bien, car on veut garder un œil sur la première place de la division ouest de la ligue canadienne de football. Afin d'avoir une possibilité de garder les Stampeders de Calgary dans notre rétroviseur, il faut absolument qu'on remporte des victoires si on veut s'assurer de la première place.
Avec cette victoire sur les Argonauts de Toronto, on est plus qu'à deux points des Stampeders. Finir en tête représente beaucoup. • Avantage du terrain. • Argent avec la vente des produits dérivés avec l'effigie des Riders et disons qu'on en vend du matériel avec le logo de nos préférés. • Repos d'une semaine avant d'affronter l'autre équipe.
Mais comme toujours, les Stampeders ont bien réussi à s'en tirer en défaisant les Alouettes de Montréal. La semaine prochaine, les Stampeders s'en vont à Montréal. En espérant que les Alouettes nous aident un petit brin. Nous, on reçoit encore les Argonauts de Toronto au vieux stade mythique. Faut qu'on gagne. C'est tout ! Ça ne sera pas facile mais c'est réalisable. Meilleur scénario est qu'on gagne contre Toronto et les Stampeders perdent la partie à Montréal. On remet ça avec la partie du dimanche 17 octobre contre Calgary. WOW !!!
Mais revenons mes amis à la dernière partie contre les Argonauts. Non ce n'était pas facile mais on l'a eu !!! Surtout que notre quart arrière était tout feu tout flamme. Quelle bougie d'allumage celui-là. Lorsqu'on dit qu'il a retrouvé tous ses moyens sur un terrain de football, attention !!!
Bref, on commence avec la calebasse et on termine avec un placement de Luca Congi. C'est bien car pour une fois on ne commence pas en se faisant planter avec une couple de touchés. Ensuite, les Argonauts reprennent le ballon et ceux-ci remontent le terrain et y vont d'une belle course du quart arrière partant Dalton Bell vers la zone des buts. Dalton Bell était un de nos quarts arrières l'an passé mais celui-ci rongeait son frein sur le bord du terrain en regardant Darian Durant mener les Riders à la victoire. Donc, Dalton a demandé de se faire échanger et maintenant il peut commencer des parties de football avec Toronto. Il n'est pas mauvais non plus… Donc, 7 à 3 pour les Bleus.
Puis, quelques minutes plus tard, Darian, qui d'autres, Durant y va d'une de ses courses et réussit à marquer un touché de 10 verges. 10 à 7 avec 3 minutes au premier quart.
En commençant le deuxième quart, le botteur de placement du Toronto y va d'un placement de 18 verges et boom ! C'est 10 à 10. Je l'ai dit que ça ne serait pas facile. Puis, avec quelques minutes à faire avant d'aller chercher le café, les Verts y allaient d'un touché avec une belle passe captée par le réginois, Chris Getzlaf. Son deuxième touché de la saison et ça faisait des lunes qu'il n'avait pas marqué un majeur. 17 à 10 pour nos Riders. Pour clore le deuxième quart, Toronto y va d'un botté de placement. 17 à 13. On mène…
On revient de la demie et les Riders assomment encore les Argonauts avec une superbe de passe de 66 verges d'Andy Fantuz. Celui-ci était tellement heureux surtout qu'il vient de Chatham dans le sud de l'Ontario. Toute sa famille était là pour l'encourager. Pour Andy Fantuz, il y allait du plateau des 1000 verges de passes captées pour cette saison. WOW !!! Mais ce qui est important à mentionner ici est que notre quart arrière Darian Durant a lancé pour une moyenne de 70 % depuis les trois dernières parties. Incroyable !!! Il a lancé 107 fois et a fait mouche 75 fois. Mais le plus beau est qu'il a été victime de seulement 2 interceptions. Bravo Darian.
Bon, on revient à nos moutons et c'est maintenant 24 à 13 pour les Verts. Puis avec 3 minutes à faire au troisième quart, Toronto y va d'un placement de 52 verges. 24 à 16. Ensuite, Luca Congi y allait d'un trois points afin de terminer cette partie 27 à 16 pour nous autres.
La doudoune verte sacrée commence à nous impressionner. En espérant que ça continue, mais je crois maintenant que nous sommes sur la bonne voie afin d'atteindre les grands honneurs. Mais avant de partir en peur, commençons avec Toronto ce samedi-ci. On se croise les doigts et on frotte le huard des Riders.
Allez ! Montréal, aidez-nous un peu s'il vous plaît…
(Source: Texte de Claude Martel)