Projet éducatif d'envergure pour la ville de Lloydminster
Le
Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) se lance dans un projet éducatif francophone à Lloydminster. Le CÉF a tenu pour l'occasion une soirée d'informations le 14 janvier à Lloydminster pour recueillir des informations et commencer les inscriptions pour une future prématernelle.
Pour Bernard Roy, directeur de l'éducation au CÉF : « Nous espérons arriver à réaliser ce projet, qui pour plusieurs représente un rêve qui un jour deviendra réalité. Nous comptons travailler en étroite collaboration avec tous nos partenaires pour y arriver ».
Le projet d'ouverture d'école sera un partenariat entre l'Association des parents fransaskois (APF), l'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) et le CÉF. La première étape sera l'ouverture d'une prématernelle et la mise sur pied d'un groupe de jeux. Ce projet d'envergure nécessite également l'engagement de l'ensemble de la communauté fransaskoise et en particulier celle de Lloydminster.
« Voici une importante ! Nous sommes fières d'appuyer les parents francophones de Lloydminister pour la mise sur pied d'un groupe de jeux et d'une prématernelle. Nous cheminerons avec eux pour qu'éventuellement leur communauté puisse bénéficier d'une école fransaskoise, » affirme Madame Colette Lavallée, résidente de Delmas et membre du Conseil d'administration de l'APF.
Selon André Moquin, député communautaire responsable de l'éducation : « Les francophones qui résident à Lloydminster méritent plus de services en français. L'ACF explorera la possibilité de rassembler les parlants français de Lloydminster et de la région. »
(Source: Communiqué du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF))