Projet sac à dos pour la rentrée scolaire
Le ministère de l'Éducation soutient la campagne de l'Armée du Salut
Le ministre de l'Éducation, Don Morgan, s'est rendu aujourd'hui au refuge Haven of Hope de l'Armée du Salut. Il venait se joindre aux bénévoles de l'Armée du Salut et à plusieurs députés réginois pour aider à remplir des sacs à dos de fournitures scolaires, dans le cadre de la campagne à l'occasion du projet Sacs à dos pour la rentrée scolaire (Back-to-School).
«La rentrée scolaire est un moment enthousiasmant pour les élèves de la Saskatchewan, mais malheureusement, ce ne sont pas toutes les familles qui peuvent se permettre d'acheter les fournitures scolaires nécessaires pour leurs enfants», a déclaré le ministre Morgan. «Grâce aux efforts de la campagne de l'Armée du Salut Sac à dos pour la rentrée scolaire, un plus grand nombre d'élèves seront prêts à apprendre dès le premier jour d'école.»
L'Armée du Salut estime à 800 le nombre d'élèves réginois qui auront besoin de recevoir de l'aide pour leurs fournitures scolaires. L'an dernier, ce sont 702 sacs à dos que ses bénévoles ont remplis, des crayons de cire aux clés USB. Cette année, pour soutenir cette campagne, le ministère de l'Éducation et plusieurs députés réginois ont ramassé des sacs à dos et des fournitures scolaires, dans le but d'aider les familles dans le besoin.
«Cette année, nous avons noté une augmentation des besoins, qu'il s'agisse de la maternelle ou des programmes de formation de base des adultes», a déclaré Val Wiks, coordonnatrice des programmes au refuge Haven of Hope. «Nous nous réjouissons que le Ministère se rende compte du besoin et s'implique dans le projet. Nous aimerions également rappeler au public que nous accepterons fournitures et sacs à dos jusqu'au 5 septembre.»
La campagne Sacs à dos pour la rentrée scolaire a lieu dans de nombreuses villes du Canada, sous l'égide de l'Armée du Salut.
Les sacs à dos seront distribués aux familles dans le besoin avant le début de l'année scolaire.
(Source: Éducation )