Publication du Rapport annuel sur les services en langue française
Le gouvernement de la Saskatchewan a rendu public, aujourd'hui, le Rapport annuel sur la Politique de services en langue française pour l'exercice 2017-2018.
Le rapport présente les actions clés et les mesures de rendement prises par le gouvernement de la Saskatchewan afin d'atteindre les buts énoncés dans la Politique de services en langue française. « Le gouvernement de la Saskatchewan reconnaît les contributions économiques, sociales et culturelles de la communauté francophone à notre province. Cette communauté fait partie intégrante du tissu social de la Saskatchewan, et par conséquent, il est important de continuer à développer et à offrir des services en langue française », a déclaré la secrétaire provinciale, madame Nadine Wilson. « Ce rapport fait état des progrès qui continuent à se réaliser. »
En 2017-2018, les services en ligne ont été étendus. Des pages en français supplémentaires ont été ajoutées sur le site saskatchewan.ca/bonjour. Le contenu de ces pages met un accent particulier sur la sécurité publique, y compris la prévention de catastrophes et la préparation préalable pour les agriculteurs, les éleveurs, les propriétaires fonciers ainsi que pour les propriétaires et les municipalités. Le nombre de pages vues sur le site Web du Centre de services aux citoyens a augmenté de 25 p. 100 depuis l'an dernier. La page Facebook « Services en français en Saskatchewan » a aussi vu son nombre d'abonnés ainsi que son achalandage augmenté par rapport à l'exercice 2016-2017.
Un autre fait marquant de l'exercice 2017-2018 est survenu en novembre 2017, lorsque les gouvernements de la Saskatchewan et du Québec ont conclu une entente visant à soutenir un projet de coopération francophone entre les deux provinces.
Le rapport complet est affiché sur le site
www.saskatchewan.ca ou
publications.gov.sk.ca/details.cfm?p=90985Téléchargez:
(Source: Gouvernement de la Saskatchewan)