Reconnaissance pour les grands dossiers de l'année
Mot du président
En cette fin d'année scolaire, le président du
CSF Alpha Barry tient à remercier la communauté pour son engagement lors des consultations sur le Plan stratégique 2016-2021, adopté le 24 juin. «Il s'agit d'un moment charnière pour le CÉF qui a maintenant en main une vision renouvelée et des objectifs clairs pour les cinq prochaines années.»
Alpha Barry désire de plus reconnaître le dévouement du personnel du CÉF dans l'ensemble des dossiers menés en 2015-2016. Ce travail compétent essentiel se reflète au cœur de l'administration scolaire et dans les succès des élèves du CÉF.
Juin a permis d'établir une collaboration entre le CÉF et la Société canadienne-française de Prince Albert. M. Barry salue le leadership de Michel Dubé, président de la SCFPA, qui a fait tous les efforts nécessaires pour reloger son organisme sans perdre de vue le but d'obtenir une nouvelle école pouvant accueillir le volet communautaire.
La saison estivale sera par ailleurs occupée pour le CSF. Après la rencontre initiale du 9 juin, M. Barry prévoit revoir le ministre de l'Éducation, pour discuter d'immobilisations et d'une formule de financement répondant aux besoins du CÉF. L'administration attend la confirmation prochaine du calendrier de négociations avec la province.
De plus M. Barry participera, avec la Fédération nationale des conseils scolaires francophones, aux consultations pancanadiennes de Patrimoine canadien sur le Programme des langues officielles en éducation, le 7 juillet à Regina. En raison de l'importance des fonds fédéraux pour l'instruction en français en milieu minoritaire, la FNCSF demande de prendre part aux négociations et espère que les sommes seront majorées.
Enfin au nom du CSF, le président offre ses meilleurs souhaits aux parents et aux élèves pour les vacances estivales.
(Source: Conseils des écoles fransaskoises)