Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

1er septembre 2010

S'arranger pour perdre

Logo - Roughriders
Samedi soir dernier, on est planté devant la boîte noire, les ailes de poulet sont cuites, on demande aux petits d'être tranquilles et puis là ça commence ! On est content car on sait qu'on va battre à plates coutures les Eskimos d'Edmonton car rien ne va plus pour cette équipe malheureuse. Finalement, après trois heures, on ferme la boîte et on va se coucher en Mosus …

Et qu'on a le don de perdre quand c'est pas le temps, pourtant notre sainte doudoune verte revenait d'une semaine de congé où on avait pansé nos plaies et on pouvait se réorganiser avant d'aller à Edmonton pour leur montrer qu'on sait jouer au football en Saskatchewan. En tous les cas, ce fut l'arroseur arrosé…

Et oui mes amis ! On a laissé filer cette partie importante entre nos doigts par la marque de 17 à 14. Pourtant, une victoire nous aurait assuré de talonner les Stampeders de Calgary pour l'obtention du premier rang dans la division ouest de la ligue canadienne de football. Assez de ronchonner et allons voir ensemble ce qui s'est passé !!! Et Bonyenne !!!

On commence la partie avec le ballon et notre quart arrière, Darian Durant, se fait intercepter par son ancien coéquipier, Maurice Lloyd. Celui-ci rapporte l'objet de convoitise à la ligne de 29 verges des Eskimos. Mal en prit pour eux car un de nos joueurs, Lance Patrick, capte le ballon lancé par leur vétéran quart arrière de 8 saisons avec les Eskimos, Ricky Ray. Lance Patrick file à toute vitesse vers la zone des buts et le pointage est de 7 à 0 pour la sainte doudoune verte. Déjà dans les chaumières de la Saskatchewan, on se dit que ça ne sera pas beau à Edmonton, on parle peut-être d'un massacre, d'une bonne taloche, etc … etc … Ce touché est arrivé dans les 5 premières minutes de la partie et c'est pour ça qu'au football, tout se joue jusqu'à la dernière seconde. Qu'on se le dise une fois pour toute mes amis…

Puis, ce n'est pas fini cette histoire-là. Vers la fin du premier quart, notre ami porteur de ballon, Wes Cates y va d'une belle course de 10 verges et va célébrer son 9e touché de la saison dans la zone payante. Ah ben là ! On vient de leur en mettre une dans le casque. Quand on y pense , ça sera les seuls points que nous compterons dans cette partie, qu'on a perdu en passant, puis-je vous le répéter ! Je n'en reviens pas encore…

Au 2e quart, notre botteur de dégagement se fait bloquer un botté et Jason barnes des Eskimos part à la file épouvante vers la zone payante des RoughRiders mais celui-ci est rattrapé par le réginois, Stu Foord, à la ligne de 7 verges. Mais qu'importe, un jeu plus tard le quart arrière substitut des Eskimos, Jared Zabransky lance le ballon au dangereux Arkee Witlock qui passe la ligne des buts. 14 à 7 pour nous autres.

Ensuite, Lance Patrick, y va d'une deuxième interception et remonte le ballon, mais ses efforts furent vaincs car notre quart étoile, Darian Durant, échappa le ballon et les Eskimos reprenaient à notre ligne de 7 verges. Oh ! Oh !

Mais ouf ! Les Eskimos ne comptèrent pas. Pfiou ! Et puis, juste avant d'aller au vestiaire afin de boire de la potion magique, les Roughriders étaient punis pour avoir eu un joueur de trop sur le terrain. Coutdonc ! Les entraîneurs devront y voir car ça commence à être fatiguant de se mériter une telle punition surtout que ça nous avait coûté la Cou…. On ne reviendra pas là-dessus mes amis !!!

Lors du retour du vestiaire de notre sainte doudoune, Lance Patrick y va d'une troisième interception de la partie, mais malheureusement, on n'a pas été capable de comptabiliser avec un majeur.

Finalement, le botteur de placement, Noël Préfontaine, bien non, il n'est pas né le 25 décembre, mais bien le 23 … y va d'un placement de 14 verges vers la fin du troisième quart. Pointage 14 à 10 pour nous autres. Et puis, Préfontaine dégage le ballon dans la zone des buts et les Roughriders accorde un simple. 14 à 11 pour nous autres.

Arriva ce qui devait arriver. Darian Durant se fait intercepter et Noël Préfontaine y allait d'un beau placement de 51 verges qui égalisait la marque à 14 à 14. Puis, Préfontaine y allait d'un autre placement de 37 verges avec 37 secondes à jouer et c'en était fait de nos Riders… Ceux-ci étaient complètement amorphes dans la deuxième demie. Aucun point de mis au tableau indicateur…

En tous les cas, on ne se rappellera pas de cette partie mais on va se souvenir qu'on a laissé passer une belle opportunité d'aller chercher Calgary…

(Source: Texte de Claude Martel)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts