Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

21 juillet 2013

Semaines d'immersion à l'Institut français

Logo - Institut Français - Université de Regina

Une expérience linguistique et culturelle unique!

Chaque année, l'Institut français de l'Université de Regina offre un programme d'immersion destiné aux adultes désirant apprendre ou perfectionner leur français pendant l'été. Cette année, ce sont 62 participants qui ont pris part à cette expérience enrichissante entre le 8 et le 19 juillet. Le programme d'immersion d'été de l'Institut français est offert pour tous les niveaux de compétence en langue française.

Ce programme intensif de formation linguistique vise à améliorer la capacité de compréhension et d'expression orale des participants, à travers des cours et des activités sociales et culturelles où l'interaction est privilégiée. Outre les ateliers d'écriture, de lecture et d'interaction orale, les participants ont pu profiter d'activités sportives et de jeux de société, d'une sortie au centre IMAX, d'une dégustation de vins et de produits du terroir au restaurant The Willow.

Pat Connolley en était à sa première expérience avec le programme d'immersion d'été : « C'est pas des vacances! On travaille fort et on apprend beaucoup. J'ai fait des progrès considérables en une semaine! Je me sens beaucoup plus confiant quand je m'exprime en français. Je compte participer au programme d'immersion pendant encore longtemps! »

Alors que certains en sont à leur première expérience, d'autres reviennent année après année. Carolina Smith participait au programme pour une seconde année consécutive : « Participer aux semaines d'immersion me permet non seulement d'apprendre et de perfectionner mon vocabulaire, mais de me lier d'amitié avec de nouvelles personnes avec qui je peux m'exprimer en français. C'est génial! » dit-elle.

Pour en savoir plus sur l'immersion d'été ou sur les autres programmes offerts par l'Institut français, veuillez consulter notre site web : institutfrancais.uregina.ca

L'Institut français répond aux besoins éducatifs postsecondaires des étudiants francophones et bilingues de la Saskatchewan. Il s'engage dans le développement linguistique et culturel de la communauté fransaskoise.

(Source: Institut Français - Université de Regina)

Partager:


Organisme


 Logo - Cité universitaire francophone de l'Université de Regina

lacite.uregina.ca

3737 Wascana Parkway
Regina
S4S 0A2

cite@uregina.ca
Téléphone: 306.585.4828
Sans frais: 1.866.214.8097
Télécopieur: 306.585.5183

www.facebook.com/lacitecrfm
twitter.com/CRFM_LaCite
fransaskois.info/rss/cite_un...
fransaskois.info/cite_univer...
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts