Trentième anniversaire de l'Ordre du Mérite de la Saskatchewan
La lieutenante-gouverneure, madame Vaughn Solomon Schofield, a annoncé, aujourd'hui, les noms des
dix nouveaux récipiendaires de l'Ordre du Mérite de la Saskatchewan, la plus haute distinction honorifique de notre province dont cette année marque le 30
e anniversaire. « À l'instar de tous nos concitoyens qui ont reçu cette médaille au cours des trois dernières décennies, les récipiendaires de cette année sont des personnes particulièrement méritantes par leur oeuvre, leur générosité et leur vision hors du commun », a déclaré Mme Solomon Schofield. « Je leur présente donc toutes mes félicitations pour cet hommage bien mérité, et je les remercie pour leur extraordinaire contribution à notre province. »
Les récipiendaires pour 2014-2015 sont les suivants :
- M. Jack Brodsky, de Saskatoon
- Le révérend Lorne Calvert, de Saskatoon
- M. Wilf Keller, de Saskatoon
- Mme Anne Luke, LL.D., de Regina
- L'honorable William (Bill) McKnight, P.C., LL.D., de Saskatoon
- Mme Yvette Moore, de Moose Jaw
- Maestro Victor Sawa, de Regina
- Mme Ellen Schmeiser, c.r., de Saskatoon
- M. David E. Smith, O.C., M.S.R.C., de Niagara-on-the-Lake, Ontario (anciennement de Saskatoon et de Regina)
- M. Henry Woolf, LL.D., de Saskatoon
Cette année, les cérémonies d'investiture de 2014 et de 2015 ont été jumelées et se dérouleront toutes les deux le 13 mai, à Regina.
Créé en 1985, l'Ordre du Mérite de la Saskatchewan constitue une reconnaissance prestigieuse décernée en vue de rendre hommage à des personnes qui ont fait preuve d'excellence, se sont démarquées par leurs réalisations ou ont contribué au bien-être économique, culturel et social de la province et de ses résidants. L'Ordre reconnaît le mérite des personnes ayant contribué de façon exceptionnelle dans des domaines tels que les arts, l'agriculture, les affaires et l'industrie, le leadership communautaire, les métiers et les professions, la fonction publique, la recherche et le bénévolat.
L'Ordre du Mérite a préséance sur toutes les autres distinctions honorifiques ou Prix remis par la province. La lieutenante-gouverneure est chancelière de cet Ordre.
(Source: Gouvernement de la Saskatchewan)