Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

17 décembre 2014

Un festival de jazz marque le début de l'été dans la ville des ponts

Logo - Saskatchewan Jazz Festival

Le député Maurice Vellacott annonce l'octroi d'un appui financier au Saskatchewan Jazz Festival

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 176 000 dollars répartie sur deux ans (88 000 dollars par année) à l'organisme Saskatchewan Jazz Festival pour le SaskTel Saskatchewan Jazz Festival de 2015 et de 2016. Ce financement est accordé dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien.

M. Maurice Vellacott, député de Saskatoon–Wanuskewin, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Faits saillants
  • Pendant 10 jours chaque été, le SaskTel Saskatchewan Jazz Festival met en vedette des centaines d'artistes de renommée mondiale à Saskatoon. Plus de 85 000 amateurs de musique se laissent porter par les rythmes du jazz, du blues, du funk, du pop et de la musique du monde chaque année.
  • Le premier festival a eu lieu à Saskatoon à l'été 1987. Aujourd'hui, il s'agit du deuxième festival de ce genre en importance dans l'Ouest du Canada.
  • En 2015, le festival aura lieu du 25 juin au 5 juillet et, en 2016, du 24 juin au 3 juillet.
Citations
« Ce festival de jazz international attire des milliers de spectateurs chaque année grâce à sa formidable programmation. Il a des retombées économiques importantes pour Saskatoon, en plus d'enrichir le paysage artistique de la Saskatchewan et de notre grand pays. »
—L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Notre gouvernement est fier de soutenir le SaskTel Saskatchewan Jazz Festival en 2015 et en 2016. Cet investissement dans les arts en Saskatchewan donne aux résidants et aux visiteurs l'occasion de voir des spectacles remarquables ici, chez nous. »
—M. Maurice Vellacott, député de Saskatoon–Wanuskewin

« L'appui du gouvernement du Canada permet au Saskatchewan Jazz Festival de poursuivre sa mission de présenter parmi les meilleurs musiciens au Canada. Il nous aide à attirer dans la province d'excellents musiciens qui sont parfois moins connus, tout en établissant un marché à l'échelle du pays pour les artistes canadiens de talent. »
—M. Bob Eaton, président, Saskatchewan Jazz Festival

Liens connexes

(Source: Francophonie )

Partager: