Un nouveau fonds à la Fondation fransaskoise
Les anciens dirigeants du
Fonds Mercure, aussi anciens dirigeants de l'Association des Scouts du Canada, district de la Saskatchewan, ont le plaisir d'annoncer le changement de vocation du Fonds Mercure.
Ce changement a été entériné par la
Fondation fransaskoise et la
Fédération des aînés fransaskois (FAF) qui annoncent la création du Fonds des aîné.e.s fransaskois et son fusionnement au Fonds Mercure.
Le Fonds Mercure sera dorénavant connu sous le Fonds des aîné.e.s fransaskois. Tenant compte que ses membres faisaient presque tous parti du mouvement scout à la création du Fonds Mercure, la FAF compte sur ce fusionnement pour soutenir la vie active de notre population fransaskoise vieillissante.
L'objectif de ce Fonds est d'offrir des bourses et des subventions aux Fransaskois.e.s de 50 ans et plus pour les activités suivantes :
- Faciliter la participation d'individus aux Jeux des aîné.e.s (Seniors' Games) de la Saskatchewan et d'autres Jeux pour aîné.e.s où la langue utilisée est le français;
- L'organisation d'activités et de services communautaires qui visent l'amélioration de la qualité de vie et assurent une vie active des aîné.e.s fransaskois.e.s;
- La construction ou la réhabilitation de logements et/ou de centres de soins gérés par et pour les aînés fransaskois;
- Des services et programmes qui s'insèrent dans la notion de 'Communauté - ami des aînés', ce qui inclut de la programmation pour les proches aidants auprès d'aînés.
La FAF lance un défi à tous les Fransaskois et Fransaskoises de 50 ans et plus à faire un don à ce nouveau fonds lors du Francothon 2015. Le formulaire de don en ligne est prêt à recevoir vos dons dès maintenant. Vous n'avez qu'à vous rendre sur le site de la Fondation fransaskoise au
www.Fondationfransaskoise.caC'est avec le thème « La Fondation fransaskoise, c'est moi! » que la campagne de financement a débuté cette année pour le Francothon 2015. L'objectif est d'amasser 60 000 dollars. Cet événement annuel se tiendra le samedi 2 mai, de 17 h à 21 h, à Radio-Canada à Regina, en Saskatchewan.
(Source: Fédération des aînés fransaskois)