Une alliance dynamique et naturelle pour la francophonie canadienne
En cette Journée internationale de la Francophonie, la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures (Fondation dialogue) et le Réseau de développement économique et d'employabilité (RDÉE Canada) s'associent officiellement pour unir leurs expertises, renforcer l'impact de leurs réalisations et, enfin, célébrer leur 20
e anniversaire respectif en 2017-2018.
Depuis près de 20 ans, la Fondation dialogue soutient et promeut le dialogue et le rapprochement entre les différentes composantes de la société canadienne; le RDÉE Canada est la porte d'entrée privilégiée pour faire des affaires en français et créer les conditions propices à la croissance économique canadienne dans les communautés francophones et acadienne du Canada.
Ces deux organismes profitent de cette journée importante pour la francophonie canadienne et internationale afin d'annoncer cette alliance stratégique mettant en vedette le dynamisme et la diversité de la francophonie ancrée depuis plus de quatre siècles dans notre pays.
«Il est depuis longtemps évident que l'on partage les mêmes valeurs et convictions; il est désormais incontournable que l'on juxtapose nos savoir-faire d'une façon à la fois pratique et inclusive», souligne M. Jean-Guy Bigeau, président-directeur général du RDÉE Canada.
«Notre plus étroite collaboration est un témoignage éclatant de la valeur ajoutée que deux organismes voués à la francophonie peuvent avoir au sein du tissu social», relate M. Guy Matte, directeur général de la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures.
(Source: Francophonie )