Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

17 juin 2009

Une chance que ça ne comptait pas

Roughriders - Une chance que ça ne comptait pas - Claude Martel
Nos valeureux RoughRiders ont disputé mercredi dernier dans la capitale albertaine la première rencontre de deux parties hors-concours. La prochaine partie d'avant - saison sera au vieux stade mythique Mosaïc de Regina le mardi 23 juin à 19hrs.

Les parties hors-concours d'avant - saison sont des rencontres importantes portant sur l'évaluation des joueurs pour les entraîneurs de position et l'entraîneur en chef. On fait jouer surtout des recrues qui essaient de prouver qu'elles ont une place (lire ici d'avoir un job… très bien rémunéré) pour l'édition 2009 des RoughRiders.

Roughriders - Une chance que ça ne comptait pas - Claude Martel
Les représentants provinciaux se sont faits, plutôt dire, planter d'aplomb par le compte de 45 à 12 contre les Eskimos d'Edmonton. En passant, l'équipe des Eskimos s'est monté tout un club de football pour cette nouvelle saison. Entre autres, ils sont venus chercher M. Ritchie Hall, l'ancien coordinateur de la défensive des RoughRiders, comme entraîneur en chef en plus du populaire secondeur intérieur défensif, Maurice Lloyd et du joueur de ligne défensive, Kitwana Jones, tous les deux des anciens joueurs de votre équipe préférée. Ah ! Parfois, la senteur de l'argent albertaine …..

Cette partie hors-concours donnait la chance d'évaluer tous les joueurs, surtout les recrues des RoughRiders. Beaucoup de vétérans n'avaient pas participé à la partie. On voulait surtout voir comment certains joueurs réagissaient lors des différentes sélections de jeux. Pour les entraîneurs, le pointage ne les dérangeait pas. Une chance que ça ne comptait pas !!!

L'entraîneur en chef de nos protégés M. Ken Miller, avec la compétence professionnelle de ses entraîneurs de position, aura la chance de reprendre l'évaluation de ses ouailles sur le terrain contre la formation du sud de l'Alberta, soit les champions en titre de l'édition de la Coupe Grey 2008, les Stampeders de Calgary. Après cette partie, l'état-major de nos favoris devra se réunir et décider qui fera partie de la prochaine édition des RoughRiders. Donc, on regardera beaucoup, mais beaucoup de films lors des deux parties hors-concours. Des décisions crève-cœurs devront être prises. Comme on dit dans le jargon du football, c'est sera bien plate de dire à des joueurs de talents qu'ils ne feront pas partie de l'équipe à cause de la règle de la ligue canadienne de football d'avoir un alignement de 46 joueurs lors de la première partie de la saison régulière. Mais c'est comme ça pour les sept autres équipes qui forment la ligue canadienne de football.

Allez ! Bonne chance à tous les joueurs qui fouleront le tapis du stade Mosaïc mardi soir contre les Stampeders pour une dernière évaluation avant de se faire demander d'aller au bureau. Pour une bonne ou mauvaise nouvelle.

Texte et photos: Claude Martel
(Ce texte est aussi publié dans l'Eau vive)
Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts