Une élève du CÉF reçoit le prix Jeune Citoyenne de l'année
C'est avec grande fierté que le
Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) a appris que Stacie Poirier, élève finissante de l'École de Bellegarde, a été nommée l'une de quatre récipiendaires du prix Junior Citizen of the Year. Le prix a été attribué par la
Saskatchewan Weekly Newspapers Association en collaboration avec
SaskPower. Chacun des gagnants reçoit également une bourse de 3 000 $ pour aider à défrayer leurs études postsecondaires.
Ce prestigieux prix est accordé sur une base annuelle aux jeunes de 8 à 18 ans de la Saskatchewan qui se sont démarqués par leur style de vie positif, leur dévouement envers la communauté et l'école, leur sentiment de bienveillance et de responsabilité, leur capacité de relever les défis que présente la vie, et l'inspiration qu'ils sont pour les autres. Le prix lui a été remis en personne par l'honorable Vaughn Solomon Schofield, lieutenante-gouverneure de la Saskatchewan, lors d'une cérémonie qui a eu lieu hier à la Maison du gouvernement à Regina.
«Je trouve que c'est un immense honneur, une chance inoubliable, d'entendre que d'autres apprécient ce que je fais. Je me sens dépassée et très humble que des gens de ma communauté aient pensé à me nominer pour ce prix. Mes conseils aux autres jeunes sont de saisir toutes les chances qui vous sont données; vous verrez que ça vaudra la peine en bout de ligne», dit Stacie.
Bernard Roy, directeur de l'éducation du CÉF, affirme, «Stacie s'implique généreusement et avec engouement dans les activités communautaires et scolaires locales et provinciales. Elle est une véritable inspiration pour les jeunes fransaskois de la province. Nous sommes très fiers que l'éducation fransaskoise ait contribué à faire de cette finissante une citoyenne francophone du monde, munie des compétences du 21
e siècle recherchées par les employeurs et la collectivité».
Le CÉF tient à féliciter Stacie de cette belle réussite personnelle et lui souhaite bonne chance dans ses études postsecondaires et ses projets d'avenir.
(Source: Conseils des écoles fransaskoises)