Une nouvelle direction aux écoles fransaskoises de Gravelbourg
L'école Beau Soleil et l'École secondaire Collège Mathieu (ESCM) accueille aujourd'hui une nouvelle direction. Rémi Racine prend la barre des deux écoles à Gravelbourg.
Rémi Racine prend la relève de Denis Chevrier qui retourne à son poste d'enseignant à l'ESCM. Détenteur d'un baccalauréat en enseignement secondaire et d'une maitrise en administration publique pour gestionnaire, M. Racine fera appel à son bagage d'expérience acquise au cours des 10 dernières années en tant que directeur adjoint et directeur d'école ainsi qu'à ses 5 ans comme enseignant dans des écoles de la région de l'Outaouais.
Durant son parcours professionnel en Outaouais, M. Racine a développé une approche novatrice et construit une école différente où la persévérance scolaire et les taux élevés de certification chez les élèves étaient au rendez-vous.
«Depuis le début de ma carrière, je mets à profit mes expériences de travail en éducation et je me suis engagé auprès de la jeunesse pour aider les jeunes à progresser. Je suis enchanté de me joindre aux équipes de l'école Beau Soleil et de l'École secondaire Collège Mathieu», a affirmé le nouveau directeur.
«Nous souhaitons bon succès à M. Racine qui entreprend aujourd'hui ses nouvelles fonctions dans les écoles fransaskoises de Gravelbourg. Ses compétences et son grand souci de
réussite des élèves sauront certainement être bénéfiques aux élèves, aux familles et à l'école. Je tiens aussi à remercier Denis Chevrier qui a occupé le poste de direction et qui continue de contribuer à l'essor de l'éducation en français langue première», a expliqué le directeur de l'éducation, Bernard Roy.
(Source: Conseils des écoles fransaskoises)