Zenon Park aiguise sa matière grise
Les élèves et leur famille de Zenon Park activent leurs neurones!
Les élèves du primaire de l'
école Notre-Dame-des-Vertus de Zenon Park se sont classés en
première position des écoles hors-Québec lors du défi
Aiguise ta matière grise 2013 du
Grand Défi Pierre-Lavoie. Ce défi est une compétition amicale qui propose aux jeunes de se mettre le cerveau en forme tout en s'amusant. Avec une moyenne de 250,2 cubes de matière grise par élève, l'école a atteint le niveau OR.
Pour accumuler le plus grand nombre de cubes de matière grise, les élèves devaient faire des activités éducatives avec un membre plus âgé de sa famille. Chaque membre de la famille accumulait un cube pour 15 minutes d'activités enrichissantes. Les devoirs et les leçons comptaient double. Donc, 15 minutes de devoirs avec papa étaient égales à 4 cubes de matières grises! La motivation pour les devoirs était très présente pendant ce mois!
« Moi, ce que j'ai préféré, c'est faire un casque de Romain en papier mâché et un bouclier avec mes parents et faire mes devoirs! », précise Roman en 3
e année. Alors que Mariam, 1ère année, et Mia, 2
e année, ont adoré lire tous les jours et recevoir une surprise : un gros crayons identifié aux couleurs du défi!
La directrice de l'école, Monica Ferré, mentionne que « ce défi est très enrichissant pour les familles et encourage la découverte de nouvelles activités à faire ensemble. »
« Depuis sa création, le défi Aiguise ta matière grise encourage la persévérance scolaire au primaire, là où la problématique débute fréquemment. Stimuler le goût de l'apprentissage chez les jeunes est un important défi de société. Une collectivité éduquée est une collectivité prospère, tant au point de vue social qu'économique. » précise l'organisation du Grand Défi Pierre-Lavoie.
Visitez
www.aiguisetamatieregrise.com pour plus d'information.
(Source: Conseils des écoles fransaskoises)