Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

28 mai 2009

7e année du Camp d'été informatique mobile

Logo - SEFFA
Le Service fransaskois de formation aux adultes (SEFFA) du Collège Mathieu et le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS), ont l'heureux plaisir d'annoncer l'organisation conjointe de l'édition 2009 du Camp estival d'informatique mobile. En effet, ayant organisé pendant six années consécutives le camp d'été informatique mobile, le CCS a estimé nécessaire d'établir un partenariat avec le SEFFA dans le but de permettre à ce dernier d'intégrer le Camp informatique mobile dans ses activités de formation. Le SEFFA coordonnera dorénavant et annuellement le projet Camp informatique mobile, et le CCS demeure partenaire dans l'organisation en fournissant entre autres les ressources humaines et les équipements y afférents, chaque année.


Outre l'établissement du partenariat ci-haut mentionné entre les deux entités, d'autres ateliers et formations en informatique seront offerts par le SEFFA et le CCS au regard de la demande exprimée par les communautés intéresées, lors des consultations relatives à l'Économie du savoir. Ainsi, les formations en informatique pourront s'étendre sur toute l'année au lieu de se limiter à la période estivale seulement. Cette année, le Camp informatique mobile se déroulera comme d'habitude dans les communautés fransaskoises qui en feront la demande, la date limite pour s'inscrire est le vendredi 12 juin à 17h. Les inscriptions seront acceptées sur une base de premier arrivé, premier servi.

Il revient à chaque communauté qui reçoit le camp de déterminer la durée des journées d'activités, qui peut être d'une journée à cinq jours consécutifs. Cependant, les activités comportent un maximum de six heures par jour. Le camp d'été informatique est un camp mobile ayant pour but d'améliorer les compétences techniques des gens, peu importe leur âge ou leur niveau d'utilisation des ordinateurs. Les ateliers sont offerts selon la demande des participant(e)s, et ce, sans frais. Divers sujets y sont traités tels que la bureautique, le développement de site Web, l'animation flash, la mise en réseau d'ordinateurs, la numérisation d'images et de clips vidéo, la téléphonie par Internet, la sécurité informatique et le commerce électronique. L'an dernier, 76 personnes ont bénéficié de ces ateliers.

Pour plus d'information, contactez Malick Coulibaly, coordonnateur du projet Camp informatique mobile, au numéro sans frais 1 800 663-5436, ou par courriel à l'adresse suivante : informatique@collegemathieu.sk.ca.
Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts