Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

19 novembre 2015

Anna Smith : récipiendaire du prix Alpha Sask 2015

Photo - Anna Smith : récipiendaire du prix Alpha Sask 2015
Le 7 novembre dernier, lors du banquet du Rendez-vous fransaskois, le Collège Mathieu a, comme l'accoutumée, remis le prix Alpha Sask 2015.

Mme Anna Smith, la récipiendaire du Prix, est une jeune mère de jumelles présentement en 12e année, à Shaunavon, elle compte poursuivre ses études en sciences infirmières et devenir naturopathe.

Le comité de sélection a retenu son texte dans lequel elle raconte qu'elle a appris le français lorsqu'elle a déménagé en France avec sa mère et son beau-père, ce dernier étant d'origine française. Être inscrite dans une école française et avoir des ami(e)s parlant français lui ont permis d'apprendre rapidement la langue. Elle raconte avec humour que parfois, lorsque des membres de sa famille française lui posaient des questions, elle faisait semblant de ne pas comprendre afin d'éviter d'y répondre.

Mme Smith est une jeune femme motivée, qui a su s'adapter et trouver les moyens pour apprendre le français. Elle souhaite communiquer dans les deux langues officielles au cours de sa vie, notamment dans l'exercice de sa future profession.

Afin de reconnaitre ses efforts et son intérêt envers la langue, elle s'est méritée un chèque de 400 $, en plus de recevoir deux dictionnaires et un roman des éditions de la Nouvelle plume.

(Source: Collège Mathieu)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts