Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

28 octobre 2018

Assemblée générale annuelle du Collège Mathieu

Logo - Collège Mathieu
Le 19 octobre dernier, l'Assemblée générale annuelle du Collège Mathieu s'est tenue à Gravelbourg, de 9h à 10h, suivie de la réunion régulière du Conseil d'administration dont les débats et délibérations ont occupé le reste de la journée.

Pour l'essentiel et au regard de l'AGA, après lecture et adoption du projet d'ordre du jour et du procès verbal de l'AGA 2017, les éléments qui ont ponctué le début de la journée du 19 octobre, pour les Élus du Collège Mathieu, étaient à juste titre les rapports de la présidence, celui de la direction générale, les États financiers audités pour l'exercice 2017-2018, la présentation des prévisions budgétaires équilibrées pour l'année 2018-2019 ainsi que les élections aux postes dont les mandats arrivaient à terme, à savoir ceux des quatre représentations dont celles de l'Amicale du Collège Mathieu, de la région de Saskatoon, de Prince Albert et celle sans territoire déterminé.

De façon générale, les Élus du Collège Mathieu sont satisfaits du travail réalisé par la direction générale. L'établissement a terminé son exercice financier au 30 juin 2018, avec des États financiers équilibrés.

Plusieurs actions ont donc été menées durant l'année écoulée afin de permettre à l'institution de se consolider au niveau strictement académique, par le développement et l'offre de nouveaux programmes crédités, de la formation continue et sur mesure ainsi que les prêts des ressources. Les démarches visant l'accréditation du Collège Mathieu comme institution publique par le gouvernement provincial ont également fait partie des faits saillants présentés durant l'AGA.

Constitué de neuf membres représentant une zone géographique de la province ou un organisme, notamment l'ACF, l'Amicale et la Conférence des Évêques, le Conseil d'administration du Collège Mathieu a une nouvelle présidence à la suite de la suite de la fin du mandat du président sortant, M. Réal Forest, les personnes suivantes sont membres du nouveau Conseil d'administration:
  • René Archambault, président et représentant de la région de Regina;
  • Roger Gauthier, vice-président, sans territoire déterminé;
  • Raymond Lepage, trésorier et représentant de la région de Saskatoon;
  • Robert Carignan, conseiller et représentant de la Conférence des Évêques;
  • Annette Labelle, représentante de l'Assemblée communautaire fransaskoise;
  • Allan Bourgeois, conseiller et représentant de la région de Gravelbourg;
  • Rolland Chabot, conseiller et représentant de la région de Lloydminster.
Deux postes restent cependant à combler à savoir ceux de la représentation de la région de Prince Albert et de l'Amicale du Collège Mathieu.

(Source: Collège Mathieu)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts