Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

26 mai 2015

Collation des grades 2015

Logo - Collège Mathieu
Le Collège Mathieu est heureux, une fois de plus, d'annoncer que la cérémonie de la collation des grades a eu le samedi 3 mai denier au campus de Regina. L'événement a souligné les accomplissements et l'engagement réalisés par les finissantes de la cohorte 2015. Sur un potentiel de 21 étudiants en début de l'année académique 2014-2015, 5 ont répondu aux exigences à remplir pour recevoir leur diplôme au moment de la célébration. C'est donc dans l'intimité que les finissantes, en compagnie de leurs familles et de quelques invités, ont célébré ce tournant important dans leur vie.

Les finissantes du programme d'Éducation à la petite enfance sont Adjoa Nguettia, de Saint-John (T.-N.-L.), Holy Andrianarivo, de Lethbridge (Alb.) et Lydie Kabanga, de Saskatoon. Rose Clarisse Guimbi Tsimba, d'Edmonton (Alb.) est finissante du programme d'Aide pédagogique spécialisé et Marie-France Girardin, de Regina, inscrite au programme de Supervision.

M. René Archambault, Vice-président du conseil d'administration ainsi que M. Francis Kasongo, directeur général, s'accordent pour souhaiter la bienvenue aux finissantes dans la grande famille des anciens étudiants du Collège Mathieu et leur souhaite du succès dans leurs carrières respectives.

N'étant pas présente lors de la cérémonie, la présidente de l'Assemblée communautaire fransaskoise, Françoise Sigur-Cloutier, a pu livrer son message de félicitations aux étudiantes par vidéo préenregistrée. Un message dans lequel elle souligne les efforts ainsi que le temps investi par les étudiants tout au long de leur avancement académique.

Mai étant le mois de l'éducation à la petite enfance, un mot spécial fut adressé aux finissantes de ce programme par Mme. Danièle Raymond, directrice générale de l'Association des parents fransaskois (APF). Elle partage l'importance du travail accompli par les éducatrices en petite enfance, elle a en outre mentionné que l'APF et le Collège Mathieu, partenaires de longue date, travaillent de pair à faire la promotion et à informer la population de la nécessité de qualifier par de la formation, les éducatrices et éducateurs du domaine de la petite enfance.

La cérémonie s'est clôturée par la remise de deux prix remis par l'institution presque centenaire ainsi que son centre de ressources, Le Lien. Le prix Père Maurice Robitaille 2015 a été décerné à Madame Elise Lajeunesse de Prince-Albert pour le travail réalisé en tant que bibliotechnicienne pour les Centres de ressources éducatives à la petite enfance (CRÉPE). Le deuxième prix, P'tit Frère Raymond Deschênes 2015, a été décerné à Monsieur Henri Lepage de Gravelbourg pour sa contribution et son intérêt marqué à l'avancement de l'éducation postsecondaire de niveau collégial en français, en Saskatchewan. En consultant les pages des prix sur le site internet du Collège Mathieu, il y est également mentionné les réalisations et accomplissements des deux récipiendaires.

(Source: Collège Mathieu)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts