Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

18 avril 2016

Ensemble pour mieux servir nos membres

Logo - Ensemble

Collèges et Instituts Canada et le Réseau des cégeps et collèges francophones du Canada

Lors du congrès du 20e anniversaire du RCCFC l'automne dernier à Vancouver, une conversation s'est mise en place entre les organismes nationaux représentant les collèges francophones canadiens. Présente à la rencontre, madame Denise Amyot, présidente-directrice générale de CICan a démontré de l'ouverture pour un rapprochement de son organisme avec le RCCFC.

En assemblée générale, les membres ont officialisé ce désir de mise en commun et de dialogue avec CICan et l'Association des collèges et universités de la francophonie canadienne. Une première rencontre tripartite entre les 3 dirigeants de ces organismes a permis de dégager des pistes de collaboration.

Depuis, un véritable dialogue s'est établi particulièrement entre CICan et le RCCFC. Le but est de mieux servir les cégeps et collèges francophones dans nos champs d'action respectifs. Ainsi, nous voulons joindre nos forces pour promouvoir la place ces établissements sur la scène nationale par des représentations conjointes ou le dépôt de documents consolidés.

Un comité regroupant les deux associations pancanadiennes a été créé et travaillera à identifier toutes les pistes de collaboration et les mettra en œuvre sous la responsabilité de nos conseils d'administration.

CICan et le RCCFC s'engagent résolument à tout faire pour rendre le meilleur service, de façon simplifiée et avec un impact direct sur les membres de nos organismes.

(Source: Collège Mathieu)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts