Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

16 novembre 2011

Françoise Kartha : Nouvelle coordonnatrice de formation à Saskatoon

Logo - SEFFA
Le Service fransaskois de formation aux adultes, le SEFFA du Collège Mathieu, est heureux d'annoncer l'arrivée au sein de son personnel de Françoise Kartha à titre de coordonnatrice de formation pour la région de Saskatoon et ses environs, elle est entrée en fonction depuis hier mardi 15 novembre.

En effet, en Saskatchewan depuis 38 ans, Madame Kartha , passionnée de multiculturalisme et d'interculturalisme depuis sa naissance, a fait des études en langues et cultures indo-européennes à la Sorbonne, elle a suivi des cours en éducation à l' université de la Saskatchewan pour devenir enseignante à l'École française de Saskatoon où elle a également été parent, directrice-adjointe et bibliothécaire. Ayant été en prêts de service au BMLO, elle a été facilitatrice de programme et conceptrice du programme Français en immersion à l'intermédiaire. Le bénévolat lui a permis de poursuivre ses passions, elle a représenté la Saskatchewan, le Manitoba et les Territoires du Nord- Ouest à l'Association canadienne des professeurs d'immersion (ACPI), ainsi qu'à la Commission de l'Amérique du Nord et à la Fédération internationale des professeurs de français. Elle a été présidente du congrès de Regina en 1992, puis présidente de l'ACPI et rédactrice en chef du Journal de l'Immersion Journal. Ses collègues à l'Association des professeurs de français de la Saskatchewan l'ont honorée du prix Rézansoff. Elle a ensuite fait partie du Conseil d'administration de la Société éducative de visites et d'échanges au Canada (SEVEC) puis représenté son école en éducation aux Premières Nations. Après avoir pris sa retraite, elle a été trésorière pour la Fédération des francophones de Saskatoon. Elle continue à s'intéresser aux progrès de l'alphabétisation multiculturelle à travers la Saskatoon Literacy Coalition et Community, Experiences, Resources and Tours.

Son expérience en éducation et sa formation demeurent sans conteste un atout et une source d'inspiration qui lui permettront d'assumer avec compétence et efficacement ses nouvelles fonctions.

Françoise Kartha vient, par son expérience et ses larges connaissances du monde de l'éducation, apporter sa force de travail et son dynamisme à une équipe d'expérience .La direction et le Conseil d'administration du Collège Mathieu poursuivent les objectifs de croissance qu'ils se sont assignés et lui souhaitent plein succès dans ses nouvelles fonctions qu'elle assume à partir du bureau régional de Saskatoon.

(Source: Service fransaskois de formation aux adultes)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts