Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

8 septembre 2014

Journée internationale de l'alphabétisation

Logo - Collège Mathieu
Cette année, la Journée internationale de l'alphabétisation est célébrée le 8 septembre sous le thème «Alphabétisation et développement durable». C'est une occasion pour reconnaître que la pratique de la lecture et de l'écriture sont la base de tout apprentissage.

Au Canada, comme dans la majorité des pays industrialisés, l'alphabétisme est un enjeu majeur où deux adultes sur cinq en âge de travailler éprouvent encore quelques défis pour atteindre le niveau d'alphabétisme exigé dans l'employabilité. Pourtant, les compétences en lecture et en écriture sont essentielles non seulement pour la qualité de vie des personnes et de leur famille, mais aussi pour la vitalité sociale et économique de l'ensemble de la société.

Le Collège Mathieu à travers ses programmes de littératie de base et familiale offre des formations gratuitement aux adultes tout au long de l'année et dans toute la province. Le but de ces programmes est d'aider les adultes qui n'ont pas encore atteint le niveau 3 de littératie à acquérir les compétences convenables pour composer avec les exigences de la vie quotidienne et du travail dans une société complexe et qui évolue.

Un grand événement mondial aura lieu à Dhaka, où le gouvernement du Bangladesh organisera, en coopération avec l'UNESCO, la Conférence internationale sur «L'alphabétisation et l'éducation des filles et des femmes : fondements du développement durable», ainsi que la remise des Prix internationaux d'alphabétisation de l'UNESCO.

(Source: Collège Mathieu)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts